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Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F) 44 - AVESSAC
Offre n° 187GCPT
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
44 - AVESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
Le Maitre d'hôtel coordonne l'activité du personnel de la salle de restaurant, organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il/elle doit garantir le relationnel et la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Tâches : Management - Coordination du travail de l'équipe - Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques - Accueil et intégration du personnel - Traitement des problèmes et des conflits Coordination et contrôle - Animation du briefing d'avant service et passation des consignes - Contrôle des activités du personnel de salle pendant le service - Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle - Prise des réservations et préparation du plan de salle - Régulation des flux avec la cuisine - Répartition des tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible - Supervision des activités liées au service Commercialisation et relation clientèle - Premier accueil du client à son arrivée - Prise de commande et transmission au chef de rang ou au serveur - Conseils pour guider le choix du client : mets, boissons d'accompagnement - Présentation des notes et encaissement - Finition, flambage, découpage et présentation de certains plats devant le client - Règlement des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle - Suivi du déroulement du service Pour exercer au mieux son métier, le maître d'hôtel doit posséder les compétences suivantes : Gestion du personnel - Gérer les feuilles d'heures des extras - Faire signer les contrats sur les prestations Savoir Faire : - Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle - Analyser les situations conformes et non conformes à la qualité de la prestation - Maîtriser les coûts - Anticiper les dysfonctionnements - Argumenter des propositions d'amélioration du service - Avoir une représentation globale et détaillée de l'ensemble d'un service, de son bon déroulement - Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de salle et entre la salle et la cuisine - Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas - Garantir un accueil conforme à l'image et à la culture de l'établissement - Redistribuer les tâches en fonction d'évènements imprévus - Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle - Conduire un camion et en assurer le bon chargement et déchargement Savoir être : - Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l'expression du visage et du langage - Adapter son comportement, sa présentation générale à l'image et à la culture de l'établissement - Assurer la cohésion de l'équipe - Faire reconnaître et accepter son autorité - Installer dès la réservation un climat de convivialité en appliquant les codes de l'établissement - Relever les dysfonctionnements de service et en parler hors présence client - Connaissance d'une à plusieurs langues étrangères
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Techniques du service en salle
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services des traiteurs
Employeur
EDOUARD SET
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.edouardset.com
Téléphoner au 02.99.71.57.23. Mme Nadine LE DREAU
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