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Chargé(e) de gestion domaine public (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 187GCSF
Chargé(e) de gestion domaine public (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 27 janvier 2025
*** Poste à pourvoir dès février 2025 en CDD d'1 an à temps complet*** Saviez-vous que les Voies Navigables de France (VNF) est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion de l'eau et de l'attractivité des territoires ? En tant qu'opérateur national de l'ambition fluviale, nous répondons à 3 grandes missions au service du public : promouvoir la logistique fluviale, concourir à l'aménagement du territoire et assurer la gestion globale de l'eau. Grâce à nos 4 000 talents sur le territoire, nous garantissons aux usagers un service public moderne pour répondre aux enjeux de demain ! Au sein de la Direction territoriale Centre Bourgogne, le Service Développement Voie d'Eau (SDVE) est composé d'une équipe de 22 collaborateurs et constitué de 3 pôles : juridique, domanial et développement. Le pôle domanial a pour mission la fiabilisation de la connaissance du domaine, la reconquête (absence d'occupations du Domaine Public Fluvial - DPF- sans titre), la valorisation et l'encadrement de l'occupation des activités. Dans une équipe conviviale et engagée, venez participer à la valorisation du patrimoine autour des voies d'eau ! Alors n'attendez plus, et montez à bord ! Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons pour notre service domanial basé à Dijon : Un chargé de gestion du domaine public F/H CDD de 12 mois (janvier à décembre 2025) Vos missions : Rattaché(e) au responsable du pôle domaine public et au sein d'une équipe de 10 personnes, vous assurez la gestion administrative des actes d'occupation du domaine public fluvial sur l'ensemble du périmètre du réseau de la Direction territoriale en relation avec nos équipes terrain. En lien avec l'ensemble des acteurs internes et externes (chargés de valorisation, référents terrain, collectivités, services opérationnels.), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients occupant le DPF. Vous assurez l'étude, l'instruction et la contractualisation des dossiers d'occupation des plus courants aux plus spécifiques. Vous rédigez des appels à projets pour les occupations du DPF par des activités économiques. Vous assurez la gestion des procédures d'occupation sans titre et menez les actions nécessaires à la régularisation de situations complexes. Vous instruisez et assurez le suivi des dossiers de déclassement/cessions. Vous assurez un reporting régulier de votre activité et êtes force de proposition dans la mise en oeuvre (de nouveaux outils ou process. Votre environnement de travail Ce poste est situé à Dijon (à proximité de la gare), temps plein. Il nécessite des déplacements ponctuels sur le périmètre de la Direction territoriale (permis B obligatoire). Un véhicule de service non affecté peut être mis à votre disposition. Tickets restaurants / Télétravail possible/ Participation à la mutuelle / Prestations d'oeuvres sociales Alors prêt pour embarquer dans l'aventure VNF ? Nous attendons votre candidature (CV + lettre de motivation) sur notre page emploi : https://www.vnf.fr/vnf/recrutement ou par courriel : recrutement.dt.centrebourgogne@vnf.fr A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi #LEauNousPorte Issu(e) d'un BAC+2 à +5 vous avez une expérience en gestion administrative dans le domaine juridique ou immobilier. Vous connaissez idéalement les conditions d'occupation du domaine public. Vous maîtrisez l'outil informatique et êtes rapidement à l'aise sur des logiciels métiers. Réactivité et organisation, vous faites preuve de rigueur dans le suivi de vos dossiers. Vous aimez le travail en équipe et savez travailler en mode projet. Vous savez faire preuve d'écoute, de pédagogie et de conciliation. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos capacités à vous adapter à de multiples interlocuteurs internes et externes.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - juridique, immobilier, administratifCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion ressource eau
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion ressource eau
Compétences
- outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Gérer une situation conflictuelle
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION TERRITORIALE CENTRE-BOURGOGNE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
VOIES NAVIGABLES DE FRANCE
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