- Accueil France Travail
- Emploi
- Var
- Détail de l'offre 187GQKY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Var
- Détail de l'offre 187GQKY
Chargé(e) de communication digitale et multimédia (H/F) 83 - RAYOL CANADEL SUR MER
Offre n° 187GQKY
Chargé(e) de communication digitale et multimédia (H/F)
83 - RAYOL CANADEL SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Le Domaine du Rayol, est un espace naturel protégé, propriété du Conservatoire du littoral, géré par une association loi 1901 qui emploie une trentaine de salariés. Le site accueille environ 95 000 visiteurs par an, particuliers amateurs de jardin ou de nature, groupes adultes et scolaires, et leur propose des activités variées : visites guidées, formations, sentier sous-marin, concerts, expositions, fête des plantes, etc. Il développe également des activités commerciales en lien avec le Jardin : pépinière écologique, librairie spécialisée, café-restaurant. Le site est ouvert tous les jours, toute l'année. Le Domaine du Rayol recherche un chargé de communication digitale et multimédia (H/F) en CDI. Votre mission : Sous la responsabilité de la Responsable Communication vous serez en charge de missions polyvalentes, couvrant des compétences en réseaux sociaux, graphisme, rédaction, montage vidéo, gestion de sites web, et communication événementielle. Community manager : Gestion des réseaux sociaux en appliquant une stratégie « Social Media » structurée. Animation de communauté : interaction avec les influenceurs ou partenaires locaux, modération. Création de contenu digitaux : mise en œuvre d'un calendrier éditorial aligné sur la stratégie de l'association. Analyse de performance : suivi des statistiques de fréquentation, rapports mensuels. Veille sur les tendances. Gestion du site et du BackOffice, contenus optimisés pour le référencement naturel SEO. Collaboration avec les autres équipes pour la promotion de leurs activités. Création de contenus (infographie et graphisme) : Création de contenus : conception de supports de communication, supports de visite et PLV Création d'une identité graphique unique pour chaque événement Gestion et alimentation de la photothèque. Rédaction de dossiers de presse. Suivi et analyse : mesure de l'impact des actions de communication Former les autres équipes à l'utilisation de certains supports ou outils pour garantir une communication homogène (Canva, Word.). Compétences : Diplôme : Master en communication digitale/marketing avec formation en graphisme et community management. Expérience souhaitée : 1 an minimum sur un poste similaire. Permis B Compétences métiers Maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint). Maîtrise impérative de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) et de la chaîne graphique. Compétences en montage vidéo (Premiere Pro) et en photographie. Bonne connaissance de WordPress et son BackOffice et de l'e-mailing (newsletter). Culture web, maîtrise des réseaux sociaux. Qualités rédactionnelles, excellente orthographe. Anglais oral et écrit. Compétences comportementales Organisation, capacités d'adaptation et d'initiative, aptitude à travailler en équipe, sens du contact, autonomie et dynamisme, créativité et force de proposition. Poste : - CDI à partir de mai 2025 - Poste à temps complet, 2 jours de repos consécutifs par semaine. Travail pouvant être effectué les week-ends et les jours fériés, et occasionnellement en soirée à l'occasion des évènements. - Les entretiens se feront à partir du mois de mars 2025. - Salaire : 2000 € bruts mensuels Le Domaine du Rayol s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité Homme-Femme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Dans le cadre de notre politique volontariste, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales. CV et Lettre de motivation à l'attention de : Christine ROMERO, Responsable Communication support-admin@domainedurayol.org Domaine du Rayol, Avenue du Commandant Rigaud 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/e de communication Alternance/Apprentissage (H/F)
ISIM - 83 - HYERES
Vendeur de bateaux recherche un(e) Chargé de communication (h/f) dans le cadre de la préparation d'une formation en Alternance - Diplôme de Niveau 5 « BTS Communication». Le poste est à pourvoir au...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/e de communication Alternance/Apprentissage (H/F)
ISIM - 83 - LA CRAU
Restaurant recherche un(e) Chargé de communication (h/f) dans le cadre de la préparation d'une formation en Alternance - Diplôme de Niveau 5 « BTS Communication». Le poste est à pourvoir au sein de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Communication Publique & Concertation H/F
STRATIS - 83 - LA FARLEDE
POSTE : Chef de Projet Communication Publique & Concertation H/F DESCRIPTION : - Sous la responsabilité d'un Directeur de Mission et avec l'appui des experts métiers, vous participez à la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé/e de communication Alternance/Apprentissage (H/F)
ISIM - 83 - LE PRADET
Pâtisserie recherche un(e) Chargé de communication (h/f) dans le cadre de la préparation d'une formation en Alternance - Diplôme de Niveau 5 « BTS Communication». Le poste est à pourvoir au sein de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Nageurs sauveteurs saisonniers pour les plages publiques (H/F)
LA CROIX VALMER - 83 - LA CROIX VALMER
La Croix Valmer, station de tourisme classée, pavillon bleu d'Europe, agenda 21 local France, Label territoire durable, membre du Parc National de Port Cros, située dans le Golfe de Saint-Tropez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant (H/F)
83 - FREJUS
Description du poste : Vous cherchez à développer vos compétences dans le domaine de l'assistanat et du secrétariat ? Une opportunité passionnante s'offre à vous pour travailler avec un leader...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)