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RESPONSABLE DE SERVICE CADRE DE VIE (H/F) 38 - Saint-Martin-d'Hères
Offre n° 187GXQD
RESPONSABLE DE SERVICE CADRE DE VIE (H/F)
38 - Saint-Martin-d'Hères - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
POSTE BASE A SAINT MARTIN D'HERES Missions : Sous la responsabilité du Directeur Territorial (f/h) : - A en charge une équipe de collaborateurs, pluridisciplinaire. Assure le management et la gestion du cadre de vie et de la proximité sur l'ensemble du territoire de la Direction territoriale. - Participe activement aux missions transverses de la Direction territoriale et à la contribution de celle-ci au déploiement de la stratégie de l'entreprise. - Participe à la communauté de pratique avec des autres responsables de service. Activités : Assume le management et la mise en œuvre territorialisée de proximité sur la DT : - Manage en direct une équipe pluridisciplinaire intervenant dans les résidences et sur les espaces extérieurs, au titre du cadre de vie et de la proximité, - Est le garant du suivi budgétaire des activités de nettoyage et espaces verts et interlocuteur privilégié des organismes de collecte du territoire de la Direction territoriale, - Pilote et assure le suivi de l'aménagements des locaux (AR, régies.) et veille également sur la gestion des produits et matériels nécessaires aux équipes, - Référent de la Direction territoriale sur la question des charges récupérables des locataires et travaille sur tous les sujets qui composent la régularisation des charges notamment sur les ajustements en matière de provisions d'une année sur l'autre, - Organise avec méthode son équipe, leurs actions et leur suivi. Définit et met en œuvre l'organisation de son service, et veille à l'harmonisation des pratiques, - Contribue au recrutement de ses collaborateurs, assure leurs évaluations, fixe leurs objectifs et veille à développer leurs compétences et leur expertise, - Dans le cadre de la continuité de service : prend les dispositions nécessaires au sein de son service. Participe à la mise en œuvre de la déclinaison des orientations stratégiques, au regard des plans d'action « clientèle » ainsi que du plan stratégique de patrimoine. Contribue ainsi aux résultats économiques de l'entreprise : - Participe à des projets territoriaux ou d'entreprise et représente Alpes Isère Habitat auprès d'instances partenariales. - Est le relais auprès des partenaires locaux et contribue à la bonne image de l'organisme. - Est la personne ressource et experte dans ces domaines de compétence. - Interlocuteur privilégié des associations de locataires notamment lors des rendez-vous sur les contrôles de charges. - Est le garant de la mise en œuvre de toutes les procédures, dont la qualité de la réponse donnée aux clients qui s'appliquent localement : appropriation de la stratégie par les équipes, qualité de la réponse aux clients, articulation avec les Directions centrales. - Participe à la mise en place des marchés d'entretien nettoyage, espaces verts et au suivi régulier de la qualité des prestations pendant toute la durée du contrat - Représente, par délégation, le Directeur territorial (f/h) en son absence, notamment, met en œuvre le dispositif de gestion de crise. Assume le management et la responsabilité des activités liées au service Cadre de vie de la Direction Territoriale : - Est associé aux démarches concernant les activités de la Direction territoriale. - Est le relai des enjeux de la commercialisation, de qualité de service et de veille technique auprès des équipes de terrain - Suit et anime les indicateurs du service ; alerte et propose des plans d'actions et s'implique dans la recherche de solutions innovantes. - Participe et contribue aux réunions d'encadrement Direction Territoriale. - Assure les traçabilités nécessaires (actions, informations, comptes rendus.). - Utilise les outils informatiques et veille à leur optimisation au sein de son équipe. - Participe au suivi et à l'évaluation des fournisseurs. - A une vision globale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 33H20 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3384.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Conduire un projet de développement
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer une situation conflictuelle
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Répondre à un appel d'offre
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
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