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Archiviste-documentaliste (H/F) 94 - LE KREMLIN BICETRE
Offre n° 187HLMX
Archiviste-documentaliste (H/F)
94 - LE KREMLIN BICETRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
*** Missions spécifiques, Placées sous l'autorité du responsable de service *** Sous la tutelle des Archives Départementales du Val-de-Marne, les Archives municipales assurent plusieurs missions : - Collecter les archives intermédiaires et définitives auprès des différents services ; - Collecter les documents pouvant intéresser l'Histoire de la Ville auprès des particuliers ; - Sensibiliser les agents à la problématique de l'archivage et les conseiller dans la gestion de leurs documents sur support papier ou numérique ; - Classer, trier et décrire les fonds selon les normes en vigueur ; - Veiller à la bonne gestion des magasins en réévaluant les fonds et en assurant le suivi des éliminations d'archives ; - Assurer la conservation pérenne des archives quel qu'en soit le support ; - Veiller à la mise en place d'un plan de restauration de documents ; - Permettre et faciliter la communication des documents au public et aux services, dans le respect des délais de communicabilité, que ce soit pour des besoins de recherches personnelles, professionnelles, administratives, juridiques ou historiques ; - Diffuser la connaissance de l'Histoire de la Ville à travers des actions de valorisations (accueil de classes, mise en place d'expositions, publications-). Concernant ses missions relatives à la Documentation, le service est chargé de : - Suivre la gestion administrative et financière des abonnements à usage interne ; - Diffuser et partager l'information documentaire. L'agent peut être amené à participer ponctuellement à des actions culturelles le week-end ou en soirée. *** Principales activités du poste, Placées sous l'autorité de la responsable du service des Archives et de la Documentation *** >>>Archives : - Accueillir le public en salle de lecture pour la consultation de documents ; - Répondre aux demandes de communication d'archives des différents services ; - Participer à la collecte de versements des services ; - Aider à la recherche de documents et d'informations à la demande des différents publics ; - Participer à la gestion des éliminations selon la réglementation en vigueur ; - Participer à la réévaluation et au traitement des fonds par le classement et la rédaction d'instruments de recherches suivant les normes en vigueur ; - Conseiller et sensibiliser les services à la problématique de l'archivage ; - Contribuer au plan de numérisation des documents ; - Participer à l'accueil de classes et à la réalisation d'actions culturelles et patrimoniales. >>>Documentation : - Participer au suivi comptable des abonnements (veille des échéances, édition des bons de commandes, contact avec les éditeurs) ; - Diffuser la documentation aux services (abonnements papier et numériques) ; - Contribuer à la veille et au partage des informations documentaires ; - Contribuer à l'élaboration de dossiers thématiques documentaires. Contraintes du poste : Port de charges lourdes; Déplacements à pieds fréquents dans la Ville; Contact fréquent avec la poussière.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Sélectionner des informations documentairesCette compétence est indispensable
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Participer à un inventaire
- Réaliser une veille documentaire
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme DEBORAH CHARNET
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