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Assistant / Assistante de service social à la MDPH (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 187HNJD
Assistant / Assistante de service social à la MDPH (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Ouverte depuis le 1er janvier 2006, la MDPH a pour mission d'offrir aux personnes handicapées et à leurs familles, un guichet unique pour leur faciliter l'accès aux droits et aux différentes prestations (Loi du 11 février 2005). Le Conseil départemental assure la tutelle administrative et financière de la MDPH. L'assistant / assistante de service social sera recruté.e par la MDPH mais sous contrat Education nationale, s'agissant d'une mise à disposition. Il/elle assure des missions d'accompagnement des usagers, de leurs aidants et des mandataires judiciaires, évalue la compensation du handicap, participe aux équipes pluridisciplinaires d'évaluation, anime et coordonne l'équipe 16-25 ans en binôme avec le psychologue, rencontre des familles. Il/elle est amené.e à faire des visites à domicile dans le cadre de l'évaluation de la prestation de compensation du handicap, notamment. Il/elle participe aux instances de la MDPH.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme assistant sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Droit social
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
GIP MAISON DEP PERSONNES HANDICAPEES
10 à 19 salariés
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