Contrôleur(euse) de Gestion (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 187HSKS
Contrôleur(euse) de Gestion (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Leader mondial de la beauté, le groupe L'Oréal est pionnier dans l'univers de la Beauty Tech. Avec 86 000 collaborateurs répartis dans 150 pays sur cinq continents, nous sommes une force mondiale d'innovation en beauté. Rejoignez-nous dans notre quête pour conquérir le prochain milliard de consommateurs et façonner le futur de la beauté ! Suivez-nous pour en savoir plus sur notre activité, notre culture et nos opportunités de carrière. En tant que Contrôleur(euse) de Gestion, vos missions seront les suivantes : - Réaliser le contrôle budgétaire d'un ou plusieurs périmètres d'activité (ex : frais marketing, frais de développement, frais généraux, suivi des promotions, coûts logistiques.) sous la supervision directe de votre responsable hiérarchique. - Produire le reporting mensuel relatif à votre activité. - Participer à l'élaboration du plan, du budget et des tendances de votre périmètre d'activité (ex : élaboration de tableaux d'analyse, synthèses, analyses spécifiques.). - Identifier les opportunités afin d'optimiser les coûts et l'efficacité des actions engagées (ex : avantages clients, analyse de la valeur, analyse des coûts, PRI, CSV.). - Mettre en place les bonnes pratiques de Contrôle Interne dans votre domaine d'activité. Profil recherché : -La capacité à communiquer en anglais professionnel courant est impérative. - Professionnel(le) enthousiaste avec un état d'esprit tourné vers le changement et au moins 5 ans d'expérience à temps plein dans le contrôle de gestion/l'audit/la comptabilité. Une expérience internationale et transversale est vivement recommandée. - Master en Finance et Contrôle de gestion ou en Finance d'entreprise. - Capacité à gérer sa charge de travail de manière autonome et à prioriser les tâches pour respecter les délais. - Esprit d'équipe positif et volonté de se dépasser pour atteindre un objectif commun. - Sens aigu des affaires, compétences analytiques et capacité à prendre du recul. - Excellentes compétences interpersonnelles : communication, persuasion et capacité à défendre ses idées. - Orienté(e) vers l'efficacité, remettant en question le statu quo pour concevoir des méthodes de travail plus efficientes. Compétences techniques : - Maîtrise des normes de gestion (contrôle de gestion, comptabilité) et de contrôle interne. - Capacité à utiliser les documents financiers et à s'assurer de leur conformité aux normes internes (comptabilité, gestion.) et externes (GAAP/IFRS). - Expertise en optimisation des coûts (Finance). - Maîtrise de la construction budgétaire pour soutenir la croissance (Finance). - Utilisation efficace des reportings et des données consolidées (Finance). - Capacité à projeter et à analyser la performance du business. - Expertise des systèmes d'information et de la gestion des données (SAP, Compass, Magnitude.). Qui êtes-vous ? - Authentique et fidèle à vous-même. Nous célébrons la diversité et vous vous sentirez bienvenue tel(le) que vous êtes. - Entrepreneur et innovant(e), toujours à l'affût d'opportunités pour un changement positif. - Aventureux(se), vous relevez les défis avec enthousiasme. - Ouvert(e) à apprendre de vos erreurs et sans crainte de l'échec. Ce que nous offrons : -De nombreuses opportunités de développement, transversalement et fonctionnellement. -Un package complet de e-learning. -Un ensemble d'avantages attractifs comprenant une carte de sport, une mutuelle, une assurance vie, un régime de retraite, des réductions dans notre boutique interne et des allocations de produits. -Un système de bonus annuel. Diversité et Inclusion : L'Oréal promeut l'égalité des chances, la diversité et l'inclusion. Nous luttons contre toute forme de discrimination et de harcèlement. Nous sommes ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : environ 40000-50000 par an
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents management transversal - Master of Business Administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- FinanceCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Analyse comptable et financière
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Comptabilité générale
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Diplôme de gestion et management des entreprises
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de parfumerie et de produits de beauté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur spécialisé Gestion de Configuration F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Argenteuil
Notre établissement de Dassault Aviation situé à Cergy (env. 600 personnes) est spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
AEOS - 75 - PARIS 16
Nous recrutons pour l'un de nos clients à Paris 16e le futur Contrôleur de Gestion F/H. - Type de contrat : CDI - Rémunération : 60 à 65 KE + variable à hauteur de 10% du salaire brut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Senior (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 16e Arrondissement
Au sein de la direction financière d'un groupe de luxe international, vous occuperez un rôle clé en tant que Contrôleur de Gestion Senior, en charge de l'élaboration et de la consolidation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Adie H/F
ASS POUR DROIT A L INITIATIVE ECONOMIQUE - 95 - ARGENTEUIL
Rattaché(e) à la direction régionale Ile-de-France, vous intégrez l'Adie en tant que Conseiller dans l'agence d'Argenteuil Le/la conseiller(ère) aura pour missions : - Développer et Faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Rattaché à un responsable, vos missions principales sont : - Participer à l'élaboration et mise à jour des reportings et statistiques RH (mensuel, trimestriel et annuels) ; - Etablir les enquêtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Business Analyst (F/H)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Lieu : La Défense (Tour Égée) - Relocalisation à Saint-Ouen prévue en juin 2025. Type de contrat : CDI Temps Plein. Areas France souhaite améliorer son dispositif de reporting pour optimiser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche un Contrôleur de Gestion H/F pour une entreprise spécialisée dans la promotion immobilière. VOS MISSIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
INSTANT-B - 94 - ARCUEIL
Instant-B est un traiteur événementiel spécialisé dans la mise en place d'animations culinaires et l'organisation clé en main d'événements pour entreprise. Plus d'infos sur : www.instant-b.fr Et une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire (H/F)
UP SKILLS PARIS 3316 - 75 - PARIS 13
****Forum Emploi ReQruTH.....A compétences égales priorité aux Bénéficiaires d'Obligation d'Emploi****** Filiale d'Actual Group, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
CONTROLEUR DE GESTION - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - STATUT CADRE AU FORFAIT Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)