- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Nord
- Détail de l'offre 187JDMH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Nord
- Détail de l'offre 187JDMH
Coordinateur IAE (H/F) 59 - AVESNES LES AUBERT
Offre n° 187JDMH
Coordinateur IAE (H/F)
59 - AVESNES LES AUBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Acteur historique de l'ESS du Cambrésis dont le siège social est basé à Avesnes-Les-Aubert, l'association ACTION recrute au sein de son pôle insertion un coordinateur ou une coordinatrice technique d'insertion. Dans notre SIAE, sa fonction est un socle pour l'équipe encadrante et un relais vers l'extérieur : Elle garantit le bon déroulement des parcours, le respect des principes fondateurs et les liens avec les partenaires institutionnels et privés pour pérenniser le projet. Sa vision globale du fonctionnement du chantier d'insertion est un atout pour anticiper et imaginer les projets à venir. Sous la responsabilité du directeur de l'association, il ou elle pérennise et développe le projet IAE de la structure en garantissant l'équilibre financier de nos deux Ateliers et Chantiers d'Insertion (Service à la population et Entretien des Espaces Publics et Valorisation et Economie Circulaire) et de notre Entreprise d'insertion (Action Services). Description du poste - Missions et activités : 1) Gestion des ressources humaines - Assurer la gestion, l'organisation et le suivi de la production des activités. - Maitriser les techniques de gestion et d'animation du personnel - Vérifier que la fiche de pointage des salariés en insertion soit remplie chaque jour par l'encadrant, - Transmettre à la direction tout en respectant le délai indiqué, les demandes de congés, les présences, les absences et les documents divers (factures transports, acomptes.) des salariés en insertion - Gérer la structure au quotidien : accompagner la résolution de difficultés quotidiennes - Piloter le développement / renforcement des compétences des professionnels : transfert/montée de compétences, formation interne, formation à la prise de poste, identification des besoins de formation, gestion du plan de formation, . - Mettre en œuvre une coordination efficiente des salarié(e)s permanents (animation de réunion d'équipe, management des projets, .) et des salarié(e)s en insertion. 2) Gestion des moyens financiers - Établir les factures en binôme avec la responsable administrative. - Préparer les devis et les réponses aux appels d'offres publiques pour les soumettre à la direction - Vérifier les recettes de la ressourcerie - Gérer le budget de la structure en fonction des moyens octroyés - Valider les budgets prévisionnels en lien avec la direction - Réaliser les arbitrages financiers en fonction de la trésorerie - Suivre et contrôler les dépenses (par projet, budget, .) - Préparer les devis et les réponses aux appels d'offres publiques pour les soumettre à la direction 3) Gestion des moyens matériels - Coordonner et suivre le stock de matériel (EPI, Machines-outils) - Négocier et commander les fournitures ainsi que les EPI puis assurer la gestion des stocks, - Garantir le suivi, l'entretien et le renouvellement du matériel, des équipements ainsi que des véhicules, 4) Suivi et stratégie de développement de l'activité - Rechercher et assurer la mise en place de nouveaux chantiers et étudier de nouvelles demandes d'intervention - Négocier, organiser et établir des plannings prévisionnels d'activités en fonction des effectifs et de leurs capacités, - Vérifier la bonne exécution des chantiers, - Rédiger les fiches synthétiques, les bilans de chantier et les documents de travail, - Réadapter le fonctionnement aux exigences du moment ou en fonction des aspirations des salariés - Développer de nouveaux projets - Travailler sur la diversification des activités - Élaborer, rédiger et communiquer les projets et bilans aux institutions et partenaires. 5) Représentation de la structure - Assurer les relations partenariales (collectivités locales notamment) et veiller au bon respect des conventions partenariales. - Rencontrer les élus et représenter l'association à l'externe - Déclencher des actions de communication - Consolider le réseau partenarial
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Dès coefficient 345 CCN ACI
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents encadrement management - souhaité si pas d'expérience
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Association ACTION
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
���� Devenez Franchisé Mikit et Réalisez le Rêve des Français ! (H/F)
Mikit France - 59 - DOUAI
Votre Mission en tant que Franchisé : - Diriger votre propre agence avec une totale autonomie. - Accompagner vos clients dans un projet de vie unique. - Développer votre centre de profit avec une...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
���� Devenez Franchisé Mikit et Réalisez le Rêve des Français ! (H/F)
Mikit France - 59 - VALENCIENNES
Votre Mission en tant que Franchisé : - Diriger votre propre agence avec une totale autonomie. - Accompagner vos clients dans un projet de vie unique. - Développer votre centre de profit avec une...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable commercial - Chef d'agence (H/F)
La Maison Des Travaux - 59 - DOUAI
Vous recherchez de l'autonomie et avez une âme d'entrepreneur ? Vous avez un bon relationnel et vous êtes intéressé(e) par l'univers de l'habitat ? Le Responsable d'Agence La Maison Des Travaux se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Chantier Maintenance Industrielle H/F
Momenti - 59 - DOUAI
POSTE : Chef de Chantier Maintenance Industrielle H/F DESCRIPTION : Vos missions seront : - Analyse le dossier de réalisation ainsi que les moyens mis à disposition pour la réalisation du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) Responsable d'agence d'Intérim - Cambrai (59) - CDI - F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
CAPOLEA - 59 - CAMBRAI
Descriptif du poste: * Responsable de votre centre de profit, entrepreneur et autonome, vous êtes rattaché(e) à un directeur régional * MISSIONS * Véritable entrepreneur dans l'âme, vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence Orpi - Associé du Réseau Orpi H/F
Orpi - 59 - LOCQUIGNOL
POSTE : Directeur d'Agence Orpi - Associé du Réseau Orpi H/F DESCRIPTION : Envie de vous lancer dans un projet entrepreneurial solide et porteur de valeurs ? Rejoindre ORPI, c'est intégrer le 1er...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Responsable Maintenance H/F
Alten Ingénieur - 59 - VALENCIENNES
POSTE : Ingénieur Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un ingénieur maintenance pour intervenir dans le domaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur, -trice d'agence (H/F)
OCORDO - 59 - VALENCIENNES
Vous aspirez à un métier riche, avec de nombreux contacts, où chaque journée est différente ; vous souhaitez travailler sur des projets de vie passionnants et contribuer à l'amélioration de...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Agence (H/F)
AUSTRAL ENERGIE - 59 - ESCAUDAIN
Fondé en 2016 dans le but de répondre aux enjeux écologiques et réduire notre impact sur la planète, nous avons décidé de nous investir de manière durable en nous appuyant sur l'essentiel, du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Chantier Maintenance Nucléaire H/F
Momenti - 59 - DOUAI
POSTE : Chef de Chantier Maintenance Nucléaire H/F DESCRIPTION : En tant que chef de chantier, vos missions seront les suivantes : - Analyser le dossier de réalisation et les moyens mis à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)