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Assistant / Assistante juridique Droit des sociétés (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 187JKGT
Assistant / Assistante juridique Droit des sociétés (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
L'entreprise : Nous recrutons pour l'un de nos clients, un cabinet d'avocats et acteur reconnu pour son expertise juridique au service des entreprises. Situé à Nîmes, les équipes du cabinet d'avocats accompagnent une clientèle variée (TPE, PME, grandes entreprises), mais aussi certains acteurs de secteurs spécifiques grâce à leur expertise (secteur sportifs de haut niveau, entreprises en difficultés, secteur médico-social) dans leurs besoins en droit des sociétés, mais aussi sur les autres volets juridiques (droit fiscal, droit social et droit du travail). Notre client, organisé par pôles, assiste ses clients dans toutes les étapes de leur vie juridique. Dans le cadre de leur développement, nous recherchons pour rejoindre le pôle droit des sociétés à Nîmes (30) : un(e) Assistant(e) Juridique en Droit des Sociétés (H/F). Vos missions : Rattaché(e) aux avocats et associés du cabinet du pôle Droit des sociétés, vous interviendrez notamment sur les missions suivantes : - Préparation et rédaction des actes juridiques courants (assemblées générales, approbation des comptes, création de sociétés, TUP , baux commerciaux , dissolution/liquidation de sociétés, ...) - Suivi des formalités légales auprès des greffes et administrations compétentes (registre du commerce, annonces légales, ...) - Gestion et mise à jour des dossiers clients (constitution, modifications, dissolution, ...) - Veille juridique et mise à jour des bases documentaires internes - Assistance dans la gestion administrative du cabinet (gestion des courriers, accueil téléphonique ponctuel, etc.) Votre profil : Diplômé(e) d'un Bac +2/3 en droit (type DUT Carrières Juridiques, Licence en droit) ou équivalent. Vous disposez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans minimum en cabinet d'avocats, d'expertise comptable, ou dans un service juridique. Vous maîtrisez les bases courantes en droit des sociétés et vous savez effectuer les formalités afférentes. Vous faites preuve d'aisance rédactionnelle et de rigueur dans la gestion des dossiers, d'un bon sens de l'organisation et du respect des délais. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et la connaissance de SECIB serait un plus apprécié. Vous savez faire preuve de discrétion et de sens du service clients. Les conditions d'exercice : Notre client offre : - un contrat CDI, 35h du lundi au vendredi - un cadre de travail stimulant au sein d'un cabinet dynamique et en croissance - des missions variées et enrichissantes - une ambiance conviviale et bienveillante - une rémunération selon votre profil et votre expérience de 32 à 40 K€ bruts / an Nous avons hâte de vous rencontrer et d'échanger sur votre projet professionnel ! Processus de recrutement : 1er entretien RH avec Mme Villette, puis pour les profils retenus organisation d'un entretien avec le Cabinet d'Avocats sur Nîmes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Droit des sociétésCette compétence est indispensable
- Rédiger des actes / procédures juridiquesCette compétence est indispensable
- Rédiger un acte juridique ou règlementaireCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
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