Responsable administratif du Master de Mathématiques (réf. 29341) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 187JLKK
Responsable administratif du Master de Mathématiques (réf. 29341) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Le département de formation rattaché à l'UFR de mathématiques de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, est dédié à l'enseignement niveau master et à l'accompagnement des usages vers leur insertion professionnelle. Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie - http://sciences.sorbonne-universite.fr Localisation : Campus Pierre et Marie Curie - 4, place Jussieu, 75005 Paris Libellé de Fonctions : Responsable Administratif-ve du Master de Mathématiques Catégorie : A Corps : Assistant Ingénieur BAP : J Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 1 an) Missions : La ou le responsable administratif coordonne, sous l'autorité du directeur du département, les moyens humains et matériels nécessaires à la gestion pédagogique et administrative du département de Master de Mathématiques. Il ou elle participe à la mise en œuvre des actions stratégiques du projet de l'UFR de Mathématiques en matière de formation. Il ou elle est l'interface opérationnelle entre le directeur du département, les enseignants responsables de parcours, l'équipe administrative et pédagogique et les différents services de l'établissement. Il ou elle assure le pilotage et la responsabilité administrative du département (RH, partenariats, communication interne et externe, hygiène et sécurité ...). Activités principales : La coordination des Ressources Humaines - Coordonner et encadrement de 9 gestionnaires pédagogiques - Organiser le service et l'activité, animer l'équipe - Déterminer les besoins de formation et accompagner les projets d'évolution de carrière - Mettre en place les dossiers de promotion et d'entretiens professionnels pour les différentes campagnes - Mise en place de RDV avec les gestionnaires pédagogiques pour faire le point sur leurs missions et sur leur organisation au sein de chaque parcours de Master - Mise en place, suivi et coordination du télétravail pour certains personnels BIATSS du Master - Mise en place et suivi des CDD - Gérer les congés, autorisations d'absences et horaires - Réunions RAD, Réunions avec le Directeur de l'UFR et du Master, Réunions avec le PONE, Réunions avec le responsable administratif de l'UFR, Conseil de Master et de laboratoire - Organiser des élections pour le Conseil de Master - Coordonner et participer à l'accompagnement des agents dans le cadre des changements de structure, d'organisation ou de procédures Le Suivi et la coordination des étudiants de Master - Relation avec les étudiants du Master, réponses à leurs demandes, suivi des étudiants, réponses aux Emails pour les demandes d'informations - Organiser l'appui administratif et logistique aux équipes pédagogiques et aux enseignants - Participer aux jurys des sessions pour les résultats d'examens semestriels et annuel - Mettre en place des formations avec le PONE pour les gestionnaires du Master - Transmettre les informations - Rédiger des comptes-rendus des Conseils de Master - Mettre en oeuvre les décisions issues du conseil de département et des conseils centraux de SU - Instruire ou superviser l'instruction de dossiers complexes ou contentieux - Vérifier les documents avant mise en signature du directeur - Assurer l'interface avec les services de FSI et SU pour des activités liées à la formation - Prendre en charge de l'organisation, la coordination et le suivi de la cérémonie de remise des diplômes pour les M2 Mathématiques : 8 parcours.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H4 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 2174 euros brut
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Appliquer les textes règlementaires
- Assurer l’encadrement et à animer une équipe
- Connaissances budgétaires générales
- Définir/analyser des indicateurs de suivi
- Elaborer des outils d’analyse et de synthèse
- Hiérarchiser et prioriser les tâches
- Méthodologie de conduite de projet
- Organisation/fonctionnement de Sorbonne Université
- Rédiger des documents d’aide à la décision
- Technique de Management
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Cornélia JANKEE
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