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Coordinateur social / Coordinatrice sociale (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 187JLTS
Coordinateur social / Coordinatrice sociale (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
CDI : Temps partiel / Temps plein Le mandataire OVIA est un service d'accompagnement des personnes en situation de handicap et de grande dépendance ayant fait le choix de vivre en milieu dit ordinaire. Le service s'inscrit dans une démarche de développement et de sécurisation de la vie autonome (en lien avec le mouvement Independant Living). Il accompagne aujourd'hui 21 personnes. Les personnes accompagnées emploient directement leurs assistant(e)s de vie à domicile, qui les soutiennent quotidiennement, souvent 24h/24, dans les actes de la vie quotidienne qu'elles ne peuvent réaliser seules. Le service, agréé, est mandaté par les personnes accompagnées pour les assister dans leur rôle d'employeur (recrutement, gestion de la relation contractuelle, organisation des interventions, soutien managérial, accompagnement des équipes). Au delà de ces missions, communes à tous les mandataires, OVIA est spécialisé dans l'accompagnement de personnes en situation de grande dépendance (besoins constants d'aide humaine) et assiste les particuliers employeurs dans tous les domaines de la vie, en lien avec le handicap (recherche de financement, d'aides techniques, de solutions de compensations, aide à la prise de décision, coordination des acteurs impliqués, soutien à la vie sociale, conseil en droit spécifique, assistance administrative et sociale, aide à l'organisation de loisirs, séjours, etc.). Nous recherchons aujourd'hui un(e) coordinateur/coordinatrice social pour compléter l'équipe (1 coordinateur, 1 responsable de secteur, 1 assistant administratif, 1 responsable recrutement) sur des missions polyvalentes, principalement accès sur les domaines suivants : - Conduite d'entretien, aide à la prise de décision, soutien à l'évaluation des situations et des besoins ; - Soutien à la mise en œuvre de projets, recherche de financement / compensation du handicap, constitution de dossiers administratifs ; - Accompagnement individuel et collectif axé sur l'approche centrée sur le développement du pouvoir d'agir (cf. ANDADPA), animation de réunions d'équipe ; - Rédaction d'argumentaires sociaux, rapports, évaluations ; - Gestion administrative et contractuelle en appui du responsable de secteur et de l'assistant administratif. Le/la candidat(e) devra maîtriser les droits spécifiques au handicap et les domaines relevant de la compensation du handicap (PCH, MDPH principalement). Une connaissance des autres domaines en lien avec le handicap serait un vrai plus (connaissance des établissements et services, prestataires de services spécialisés, associations, acteurs locaux du médico-social, autres administrations concernées). Une bonne maîtrise de l'outil informatique ou une capacité rapide d'apprentissage est également indispensable, notamment pour l'utilisation des logiciels de rédaction et de saisie (Word, Excel, GoogleSuite (Doc, Sheet, Drive, Task, Mail)). Lieu de travail : Toulouse, route de Seysses (bureaux équipés, espace cuisine et restauration avec plats / food-truck tous les jours de la semaine, salle de sport) ; Déplacements en visites à domicile (Toulouse et périphérie). Permis B et véhicule : obligatoire (remboursement des frais pour les déplacements professionnels : indemnités kilométriques) Télétravail : Possible, dans la limite de 50% du temps de travail Durée hebdomadaire de travail : entre 24h et 35h (à définir au moment de l'embauche), semaine en 4 jours envisageable Rémunération : définie au moment de l'embauche en fonction de l'expérience de l'ancienneté et de la connaissance du réseau local Autres : Tickets restaurants, mutuelle, Chèques KDEOS (Noël), accès illimité à la salle de sport du site (7h-21h du lundi au vendredi)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables
- Droit social
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Développer son réseau professionnel dans le secteur médical
- Gérer une situation conflictuelle
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Mener une enquête sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
OVIA SERVICES
M. PELISSIER Jérôme
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