- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Guyane
- Kourou
- Détail de l'offre 187JQLZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Guyane
- Kourou
- Détail de l'offre 187JQLZ
Directeur / Directrice de régie de quartier (H/F) 973 - KOUROU
Offre n° 187JQLZ
Directeur / Directrice de régie de quartier (H/F)
973 - KOUROU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
MISSIONS - Management et Gestion du personnel Vous animez et supervisez la gestion et le suivi de l'ensemble de l'équipe en vous assurant des différents niveaux de coordination et de délégation nécessaires au bon fonctionnement de la structure. Vous êtes garant/e du bon fonctionnement des instances représentatives du personnel et de la bonne application des réglementations en vigueur (droit du travail, hygiène et sécurité du personnel, convention collective du SERQ, plans de formations .) - Gestion administrative et financière Vous prenez en charge le suivi de la gestion administrative et financière de la Régie en lien avec la RAF. Cela implique l'élaboration du budget prévisionnel annuel, le suivi de sa réalisation au travers d'une gestion analytique de chaque activité, la réponse aux appels d'offres publics et privés en lien avec la RAF, ainsi que la gestion des demandes de subventions et de financements. - Gestion de projet et d'activités : Vous développez et structurez les activités existantes et à venir, et organisez, planifiez et veillez à la bonne mise en œuvre des projets dont vous construisez l'ingénierie projet (besoins, analyses, dossiers, financements.) - Gestion de l'activité touristique : Au titre du schéma régional du développement du tourisme de Guyane et des valeurs de l'association omniprésente dans le mode de tourisme proposé « le slow tourisme ». Continuer le développement de ce pôle sur le territoire et au-delà des frontières. - Partenariats, Représentation et Communication Vous préparez, et participez aux réunions des instances politiques de l'association (conseils d'administration et assemblées générales) et êtes en charge de leur animation. Vous devez proposer et fournir aux administrateurs les données financières, économiques et sociales liées au pilotage de la Régie. Vous assurez la représentation de la régie auprès des partenaires (collectivités territoriales, locales, bailleurs sociaux, financeurs, partenaires socio-économique et institutionnels du territoire...) et travaillez en étroite collaboration avec eux en vous adaptant aux possibles évolutions. Vous concevez et mettez en oeuvre une communication permettant de valoriser l'identité de la Régie et de l'association auprès des habitants, institutions, partenaires et prestataires et participez à la vie associative locale avec les partenaires et réseaux du territoire. Enfin vous êtes en relation de proximité avec les différents partenaires et le Mouvement des Régies. PROFIL Titulaire a minima d'un diplôme de niveau I ou II, vous faites état d'une bonne expérience en matière de direction et de réelles qualités managériales. Vous disposez idéalement d'une bonne connaissance du milieu associatif, de la politique de la ville, et de l'insertion par l'activité économique. Vous avez l'esprit d'initiative et de synthèse, savez être autonome, et êtes en capacité de prendre des décisions, d'innover et de piloter les projets de développement. Vous savez fédérer et travailler dans une dynamique de partenariat, ainsi que déléguer. CONDITIONS Titulaire Permis B Disponibilité ponctuelle en soirée et WE CDD temps complet (possibilité d'évolution) Expérience de 2 ans minimum dans le management, et/ou la gestion du personnel Statut cadre rémunération selon Convention Collective Nationale des Régies de quartier
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCN des régies
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Développer un projet socioculturelCette compétence est indispensable
- Encadrer un publicCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier une activitéCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familialCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer le résultat de ses actionsCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)