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Gestionnaire instructeur administratif - DDEST 31 (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 187JVYQ
Gestionnaire instructeur administratif - DDEST 31 (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Gestionnaire instructeur administratif chargé du dispositif national d'accueil : Activités principales : 1. Établissements sociaux : centres d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA) et centres provisoires d'hébergement (CPH) -Analyser et suivre les données d'activité et les différents éléments relatifs au fonctionnement des établissements ; -Fixer les budgets et tarifs dans le cadre des dotations allouées : instruction et examen des comptes administratifs et budgets prévisionnels dans le cadre de la procédure budgétaire ; instruction des plans de financement ; paiement des acomptes mensuels, participation aux procédures contentieuses ; -Préparer le dialogue de gestion avec les établissements ; -Participer aux procédures d'appels à projets et d'autorisation des établissements ; -Instruire des demandes d'extension, de transformation, de création, en lien avec le rapporteur ; -Participer aux conventionnements avec les établissements ; -Participer à des missions inspection - contrôle de ces établissements ; -Contrôle interne comptable. 2. Gestion administrative et budgétaire des actions en faveur des demandeurs d'asile financées par voie de subvention (BOP 303) : -Instructions des dossiers de demande de subvention (HUDA, nuitées hôtelières, unité médicale du centre de rétention administrative (CRA), accompagnement global pour les réfugiés orientés par la plateforme nationale de logement pour les réfugiés, centre d'accueil et d'évaluation des situations CAES) : contrôle juridique, administratif et comptable, préparation et formalisation des décisions et conventions / arrêtés, allocation de ressources ; -Suivi de l'exécution budgétaire de ces actions : saisie, validation et exploitation des systèmes d'information (dont « Chorus Formulaire »), suivi de la programmation des actions ; -Participer aux procédures de création de nouvelles capacités d'hébergement ; -Instruire des demandes de création de capacités, en lien avec le rapporteur ; -Participer à des missions inspection - contrôle ; -Contrôle interne comptable. 3. Gestion administrative et budgétaire des actions et dispositifs en faveur de l'intégration des réfugiés (BOP 104 action 15 et BOP 177) : -Instructions des dossiers de demande de subvention : contrôle juridique, administratif et comptable, préparation et formalisation des décisions et conventions / arrêtés, allocation de ressources ; -Suivi de l'exécution budgétaire de ces actions : saisie, validation et exploitation des systèmes d'information (dont « Chorus Formulaire »), suivi de la programmation des actions ; -Participer aux différentes étapes de conception des dispositifs et à la conduite de projets, en lien avec le rapporteur ; -Contrôle interne comptable. 4. Programmation et exécution budgétaires des BOP 303, 104 action 15 et 177 : Appui à l'élaboration de la programmation budgétaire du BOP 303, 177 et 104 ; Suivi des crédits et bilans budgétaires ; Élaboration et suivi de tableaux de bord et indicateurs d'activité des dispositifs et établissements. 5. Participation à la gouvernance départementale Asile - Intégration des réfugiés
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire de base 1582.59 net
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissances juridiques et comptablesCette compétence est indispensable
- Modalités du dialogue de gestionCette compétence est indispensable
- Technique d'analyse financière et de tarificationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Procédure budgétaire
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DDETS DE LA HAUTE-GARONNE
250 à 499 salariés
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