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CHEF DE SERVICE EDUCATIF ( H/F) 03 - LUSIGNY
Offre n° 187KHSQ
CHEF DE SERVICE EDUCATIF ( H/F)
03 - LUSIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
Le chef de service exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique du directeur d'établissement et en collaboration avec l'autre chef de service : 1/ veille à la cohérence, à la continuité de l'accompagnement des publics accueillis et la pertinence des actions éducatives mises en oeuvre et à ce titre il : - adhère et participe à la politique associative, met en œuvre le projet d'établissement. - garantit la qualité, la continuité et la mise en perspective du parcours et de l'accompagnement éducatif des mineurs confiés (admissions, projet personnalisé, lien avec les familles, supervise et valide les écrits professionnels, coordonne l'activité du service (synthèses, rendez-vous, planning d'activités..) veille à la tenue du dossier unique numérisé (NEMOWeb) - Est garant de l'hygiène et de la sécurité des biens et des personnes, et du respect des règlementations 2/ manage une équipe de 25 professionnels de l'éducatifs ( éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs...) dont il a la responsabilité directe en cohérence avec la politique du Prado et en proximité avec sa hiérarchie et dans le respect de la loyauté. - recrute, accueille des nouveaux salariés, favorise le développement des compétences individuelles et collectives et identifie les besoins de formation. - Organise et contrôle le temps de travail des salariés par le logiciel Octime dans le respect de la réglementation en vigueur - Planifie, anime les réunions, s'assure de la rédaction de comptes rendus qu'il valide. 3/ entretien un lien de proximité et de confiance avec les différents partenaires du CEF et plus particulièrement la protection judiciaire de la jeunesse à l'origine du placement. A ce titre le chef de service est le premier interlocuteur dans l'environnement immédiat de l'établissement ou du service. Il veille à la qualité des relations avec le voisinage, la commune, les associations locales, Représente le service auprès des instances extérieures, développe et s'assure de la pérennité des partenariats en lien avec l'accompagnement des personnes accueillies. (scolarité, insertion, santé, ...) Votre profil Pour la bonne tenue de ce poste : - Vous avec connaissance de la réglementation juridique nécessaire pour la bonne tenue du poste : Code de la Justice Pénale des Mineurs, droit du travail - Vous maitrisez avec aisance écrits professionnels en direction de la magistrature. Vous avez une expérience significative du management dans le milieu de la protection de l'enfance Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire en étroite collaboration avec l'équipe de direction. Les qualités humaines requises pour ce poste sont : l'éthique professionnelle, le sens de l'écoute, l'esprit d'analyse et de synthèse. Ce poste requiert un forte capacité à pouvoir se positionner au sein de sa propre équipe et vis-à-vis des salariés sous sa responsabilité mais aussi la volonté de s'engager sur un travail de fond au profit des jeunes accompagnés et enfin la capacité à développer des partenariats. Une aisance quant à l'utilisation de l'informatique : pack office, logiciels métiers : temps de travail, suivi de l'activité, dossier unique de l'usager est indispensable Particularité(s) ou exigence(s) du poste Astreinte impliquant de résider à 30 min maximum de l'établissement : environ 10 jours par mois. Convention Collective appliquée CCNT du 15 mars 1966, cadre classe 2 niveau 2 ou 3 selon qualification et expérience Salaire : coefficient 770 + indemnités de direction 110 points + prime de revalorisation salariale pour les personnels socioéducatifs et soignants du 2 mai 2022. Bénéfice de 18 jours par an de congés trimestriels et 18 jours de RTT. Restauration sur place pour un coût de 5.24 € par repas. indemnité d'astreinte variable en fonction des semaines ou jours d'astreinte. Prise de poste dès que possible Référence à rappeler : CDI CSE CEF 03.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Voir détail dans l'offre
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - CAFERUIS ou formation de la branche
Compétences
- Actions socioéducatives collectives
- Organiser le travail d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Stratégies de communication externe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
PRADO EDUCATION
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.le-prado.fr
Centre Educatif fermé habilité justice, accueillant des adolescents délinquants âgés de 16 à 18 ans. habilitation PJJ M. Sebastien BOUCHET
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