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Secrétaire Educative (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 187KLHL
Secrétaire Educative (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Le/La secrétaire éducatif/ve instruit les dossiers des jeunes confiés, administre les tableaux relatifs à l'activité du service, traite et transmet les informations internes et externes. Il/elle réalise le suivi et le traitement administratif des dossiers. Il /elle effectue ces différentes tâches dans le respect des processus, procédures, modes opératoires et des consignes, et sous l'autorité de son responsable de service et de sa Direction. Les principales missions : - Suivre et gérer des activités administratives - Traiter les dossiers dont il/elle a la charge selon les modalités définies et les consignes prescrites - Assurer un accueil téléphonique et physique auprès du service ou de la structure - Organiser le traitement et la circulation de l'information, des documents, et des communications au sein d'un service ou d'une structure. - Contribuer à la gestion de dossiers spécifiques en collaboration avec les équipes. - Accueillir et orienter des personnes - Communiquer et transmettre de l'information par téléphone/ face à face - Préparer et suivre les dossiers de prises en charge des jeunes accueillis - Saisir des informations et traiter (créer, gérer, maintenir) des fichiers / dossiers - Etablir et suivre des tableaux de bords d'activités - Classer, organiser, actualiser et archiver des documents officiels - Classer, organiser, actualiser et archiver des documents professionnels et réglementaires - Participer aux réunions consacrées à la vie de l'établissement - Rédiger des écrits administratifs dans le cadre et le format relatifs à son périmètre d'activité - Traiter le courrier et la gestion des messages électroniques - Préparer et suivre les dossiers de prises en charge des jeunes accueillis - Saisir des informations et traiter (créer, gérer, maintenir) des fichiers / dossiers - Etablir et suivre des tableaux de bords d'activités - Classer, organiser, actualiser et archiver des documents officiels - Classer, organiser, actualiser et archiver des documents professionnels et réglementaires - Participer aux réunions consacrées à la vie de l'établissement - Rédiger des écrits administratifs dans le cadre et le format relatifs à son périmètre d'activité - Traiter le courrier et la gestion des messages électroniques Vous devez vérifier votre éligibilité au PEC CAE auprès de votre conseiller
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - secrétariatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
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