- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ardèche
- Annonay
- Détail de l'offre 187KNLC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ardèche
- Annonay
- Détail de l'offre 187KNLC
Conseiller commercial en formation professionnelle (H/F) 07 - ANNONAY
Offre n° 187KNLC
Conseiller commercial en formation professionnelle (H/F)
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
La SEPR, organisation sans but lucratif, fondée en 1864, est une institution de 1er plan en Auvergne-Rhône-Alpes accueillant plus de 3500 apprenants du CAP à la Licence professionnelle. Pionnière de la formation professionnelle et en partenariat avec des acteurs locaux, la SEPR propose des contenus formatifs permettant à chacun.e de se former tout au long de sa vie, accompagné.e par des équipes éducatives et administratives garantes du respect de notre système de valeurs. Vous souhaitez participer à la réussite des apprenants en développant vos propres compétences dans un environnement dynamique, collaboratif et humain ? La SEPR saura accompagner votre développement professionnel avec agilité en vous proposant un cadre de travail accueillant et riche d'expérience. Sous la responsabilité de la Directrice du site d'Annonay, vous êtes chargé du développement commercial des formations déployées par la SEPR auprès des entreprises. Vous prenez plus particulièrement en charge les missions ci-dessous : - Développer le portefeuille client en fidélisant les clients existants et en élargissant la base clients par des actions de prospection (terrain et téléphonique), démarchage auprès de nouvelles entreprises ; - Commercialiser l'offre de formations en alternance et en formation continue ; - Accompagner, promouvoir et conseiller les entreprises sur les dispositifs de la formation professionnelle en ciblant leurs besoins de manière efficiente et en étant leur interlocuteur privilégié ; - Promouvoir la SEPR auprès des organisations professionnelles, missions locales, institutions, conseillers en évolution professionnelle . ; - Participer aux salons, forums et tous les évènements pour promouvoir la formation professionnelle auprès des entreprises, prospects . ; - Piloter et assurer la mise en relation des entreprises et des futurs apprenants en collaboration étroite avec notamment les Chargés de relation apprenants ; - Réaliser un reporting périodique de vos activités commerciales et gestion administrative ; - Contribuer à la remontée d'informations sur la concurrence et le marché. Profil : Titulaire de Bac + 2/3 Commerce Type BTS NRC ou MCO, vous avez une expérience commerciale de 2 ans minimum sur le terrain en vente de prestations de services auprès d'entreprises. Vous maitrisez les techniques de vente en B to B et faites preuve d'une réelle appétence pour la formation professionnelle. Vous connaissez idéalement les dispositifs de financement de la formation en alternance et de la formation continue. Vous avez un excellent relationnel et une capacité à vous adapter à vos interlocuteurs. Votre autonomie et votre culture du résultats seront des atouts pour ce poste. Rigoureux, persévérant et force de proposition, vous aimez le travail d'équipe. Permis B déplacement à prévoir en AURA. Type de contrat : Contrat à durée déterminée à temps plein (35h/semaine) dans le cadre d'un remplacement maladie. Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 30/04/2025. Poste basé à Annonay. La politique sociale de la SEPR s'appuie sur une rémunération brute de base, une prime de 13ème mois, un variable annuel, des tickets restaurants, une mutuelle familiale, une prime d'intéressement annuel, 36 jours de CP/ an et des journées de télétravail. Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CONCIAL-ANN11 dans l'objet de votre e-mail accompagné de votre cv et d'une lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2450.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Ecoute des besoins et proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Expérience commerciale dans la formation proCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ENSEIGNEMENT PROFESS RHONE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Achats (H/F)
CAISSE MSA ARDECHE DROME LOIRE - 26 - VALENCE
Rejoignez la MSA Ardèche Drôme Loire et donnez du sens à votre carrière ! La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, accompagne la profession agricole en matière de santé, retraite,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (h/f)
ADVANCE BEAUTY - 26 - VALENCE
Advance Beauty, fabricant d'équipements professionnels esthétiques basé à Valence (26), recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e). Vos missions principales : En collaboration étroite avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e des appels d'offres (H/F)
URBENCEA - 43 - TENCE
L'ADN d'Urbencéa s'est tissée autour de valeurs pilotes : - Energie : nous sommes proactifs et courageux - Innovation : nous trouvons les solutions - Transparence : nous créons des relations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
43 - STE SIGOLENE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV France / Export (H/F) Au sein d'une équipe de 4 personnes vos missions seront : - Administration des Ventes France / Export (environ 25% d'export mensuelle)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant administration des ventes et achats h/f
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS ONDAINE - 42 - ST ETIENNE
Rattache (e) au service technique, vous interviendrez principalement en atelier pour assurer vos missions. VOS MISSIONS En integrant cette entreprise, vous serez un veritable support aux services ADV...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial sédentaire - téléconseiller (H/F)
FLEXYCALL - 42 - SORBIERS
plusieurs postes à pourvoir Vous êtes attiré(e) par le commerce en BtoB ou BtoC , venez révéler votre talent au sein d'une entreprise en croissance et d'une équipe dynamique à taille humaine. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) commercial (e)/ préparateur de commande (H/F)
PIL'VITE - 42 - ST ETIENNE
Pilvite +de 70 magasins en France. Notre enseigne PIL'VITE recrute un (e) assistant (e) commercial H/F en CDD 35h pour notre siège situé à SAINT ÉTIENNE (42100) Compétences - Maîtrise parfaite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain - Débutant accepté H/F (H/F)
MISTER TOITURE - 42 - ST ETIENNE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
4 CAD PLM - 42 - Saint-Jean-Bonnefonds
Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique Acteur indépendant français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software se démarque par son agilité et sa forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire en télétravail homme / femme (H/F)
CERES - 07 - ANNONAY
Vous travaillerez en autonomie et aurez pour mission de rechercher des clients à partir d'un fichier de prospect afin de vendre des journées de formation et des abonnements annuels. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)