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CHARGÉ(E) DE DIFFUSION ET DE PRODUCTION DE TOURNÉE (H/F) 33 - FLOIRAC
Offre n° 187LGXB
CHARGÉ(E) DE DIFFUSION ET DE PRODUCTION DE TOURNÉE (H/F)
33 - FLOIRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Les compagnies Les porteurs d'histoires de Floirac et Théâtre Alizé de Cenon recherchent leur chargé de diffusion et de production de tournée (mutualisé sur les deux compagnies) Missions : Dans un cadre budgétaire, temporel et artistique défini par les parties prenantes du projet, le/la chargé/e de diffusion assure la cession ou commercialise un ou plusieurs spectacles de la Compagnie. Activités : - tient à jour quotidiennement une base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion en adéquation avec le(s) projet(s) artistique(s) et spectacle(s). - recherche des partenaires locaux et nationaux, publics ou privés, pour diffuser ce spectacle. - négocie avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier des représentations et le prix de vente dans le cadre défini par la Compagnie. - vérifie la faisabilité technique du spectacle dans le lieu de diffusion. - suit le budget de diffusion et transmet à l'administrateur les informations nécessaires à l'exécution du budget de diffusion. - Contribue à la promotion des spectacles. - Possède une bonne connaissance des spectacles en tournée (maitrise des dossiers et éléments de communication, assiste à plusieurs représentations). - Le cas échéant, accompagne les tournées. L'attaché/e de diffusion réalise une partie des activités de diffusion sous l'autorité d'un/e responsable de la Compagnie. Responsabilités : Il/elle rend compte de la réalisation des objectifs fixés. Il/elle est partie-prenante de la fiabilité et de la pérennité de son poste, des spectacles et de la Compagnie. L'attaché/e de diffusion est garant des activités qui lui sont confiées, dans la limite des moyens qui lui sont accordés. Compétences et capacités : Grande capacité d'autonomie, ténacité, curiosité. Sens commercial, et capacité d'écoute et d'adaptation auprès des diffuseurs potentiels. Posséder une culture et/ou intérêt artistique avérée ; pour assurer une veille sur l'évolution des habitudes culturelles des publics et des programmateurs, pour informer des grandes thématiques sociales et sociétales à venir (pour nourrir de nouveaux spectacles). Identifier les réseaux de diffusion locaux, nationaux du spectacle vivant - en particulier les réseaux de la (des) discipline(s) de la Compagnie (théâtre jeune public, scolaire, tout public) - et les politiques publiques de la culture. Assurer une veille sur les orientations artistiques des réseaux et partenaires de diffusion. Créer et entretenir des réseaux et des partenariats avec des acteurs culturels et institutionnels pertinents. Mener une veille permanente sur les lieux de diffusion et mettre à jour une base de données. Identifier les enjeux économiques et sociaux du spectacle vivant. Analyser un budget de diffusion avec le référent de la Compagnie. Vérifier la capacité des lieux de diffusion à assurer la faisabilité des spectacles. Négocier des ajustements d'organisation et de moyens avec les parties prenantes du spectacle diffusé. Appliquer les réglementations liées au spectacle vivant : droit social, droit fiscal, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle. en lien avec le référent de la Compagnie. Participer à l'élaborer des outils de promotion. Prospecter les diffuseurs potentiels. Développer un argumentaire commercial visant à convaincre les diffuseurs Organisation au sein de la Compagnie et moyens : Il/elle travaille sous l'autorité du directeur de la Compagnie et le cas échéant du Président de l'association. Un point hebdomadaire sera fait avec le référent de la Compagnie. Travail en autonomie + accès libre possible aux locaux de la Compagnie (Cenon) Statuts et rémunération Tuilage sur les missions en début de contrat sur 1 à 3 mois Profil recherché ; auto-entrepreneur ou intermittent du spectacle. Rémunération à négocier. Contactez-nous 06 87 01 57 39 lesporteursdhistoires@outlook.fr
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
- temps partiel - 20H Autre
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Argumentation commercialeCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Planifier des dates de spectacle et de tournéeCette compétence est indispensable
- Promouvoir un artiste, mannequin, sportifCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LES PORTEURS D'HISTOIRES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Guillaume Malagnoux
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