- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Gironde
- Détail de l'offre 187LRMB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Gironde
- Détail de l'offre 187LRMB
Administrateur.trice (H/F) 33 - ST DENIS DE PILE
Offre n° 187LRMB
Administrateur.trice (H/F)
33 - ST DENIS DE PILE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Sous l'autorité du Directeur et du Conseil d'administration, l'Administrateur.trice contribue à la mise en place de la politique générale de l'association. Pour cela il.elle : - Assure l'ensemble de la gestion administrative, financière et sociale de la structure : la comptabilité, l'ensemble de la gestion des paies (permanents et intermittents), le planning général de la structure et toute la gestion administrative des activités (diffusion, médiation, école de musiques etc) - Assure la recherche, la réalisation et le suivi des demandes de financements : rédaction des demandes (entre 15 et 20 par an), budgets, bilans. - Assister le directeur dans les missions de représentation de la structure auprès des partenaires Le.la salarié.e pourra être amené.e à mener des missions similaires en sous traitance auprès d'une autre structure culturelle. Nous recherchons une personne expérimentée dans ces domaines, rigoureuse, qui sait être autonome, capable de s'adapter rapidement, de s'organiser et de gérer ses priorités en ayant une vision globale des enjeux. Doté.e d'une forte capacité de travail et résistant.e au stress, il.elle saura travailler en collaboration avec le Directeur et aura une parfaite maitrise de la gestion administrative et financière ainsi qu'une bonne connaissance des réseaux existants dans le secteur des musiques actuelles. Nous souhaitons également que cette personne adhère aux valeurs portées par notre projet et qu'elle ait envie de l'emmener plus loin à nos côtés ! MISSIONS Il.elle aura plus particulièrement en charge les activités suivantes : ADMINISTRATION ET COMPTABILITE (60%) - Suivi auprès des partenaires institutionnels, réalisation des dossiers de subvention, veille et recherche de financements, négociation des dossiers - Élaboration des budgets prévisionnels et réalisés - Suivi comptable et saisie de la comptabilité analytique (logiciel SAGE) - Préparation des bilans en lien avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes - Élaboration et suivi d'un plan de trésorerie - Contrôles des caisses et établissement des feuilles de caisse - Facturation et relances clients, relations avec les fournisseurs - Accompagnement, conseil auprès structures/associations/porteurs de projets du territoire dans certaines démarches administratives GESTION SOCIALE ET JURIDIQUE (20%) - Embauche et suivi administratif des permanents et des intermittents (DPAE, contrats de travail, bulletins de paie, documents de fin de contrat, .) sur le logiciel sPAIEctacle - Déclaration et paiement des cotisations sociales - Suivi de la fiscalité de l'association - Veille juridique PRODUCTION ET DIFFUSION (20%) - Suivi des dates : établissement des contrats, déclarations SACEM, CNM, SIBIL, SACD etc. - Rédaction et suivi des contrats (cession, coréalisation, coproductions et mises à disposition) - Suivi de la gestion administrative des actions de médiation, en lien avec la chargée de médiation culturelle Télétravail partiel possible (3 jours par semaine après 6 mois ) ; poste à pourvoir dès que possible => Recrutement : Adressez votre CV + lettre de motivation personnalisés pour le poste et l'entreprise en faisant le lien entre vos expériences et les tâches qui vous seront confiées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
ponctuellement soirs et we - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2462.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - dt redaction subvention,suivi budgetCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion entreprise culturelle - Formation supérieure demandée Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Connaissance des procédures de billetterie, SACEMCette compétence est indispensable
- Connaissance des réseaux culturels SVCette compétence est indispensable
- Connaissance fonctionnement collectivités territ.Cette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Fortes capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Maitrise de la comptabilité/gestion, du socialCette compétence est indispensable
- Maitrise SAGE, SPAIEctacleCette compétence est indispensable
- Maîtrise ExcelCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer un planning
- Monter et décisionner un dossier de financement
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Promouvoir une proposition, un projet
- Réaliser un suivi financier
- Travailler en groupe, en réseau
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
L'ACCORDEUR
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.laccordeurlasalle.com/
L'Accordeur est un lieu dédié aux musiques actuelles à St Denis de Pile (33) visant à favoriser l'accès et le partage de toutes les cultures auprès du plus grand nombre. L'association propose une cinquantaine de concerts et spectacles par saison dans une salle de 450 places, une école de musiques actuelles, de très nombreuses actions culturelles à destination de tous les publics et un pôle d'accompagnement des jeunes artistes (résidence, accompagnement, enregistrement..).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)