- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Rhône
- Détail de l'offre 187MBBF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Rhône
- Détail de l'offre 187MBBF
Assistant(e) de Direction - Secrétariat Général (H/F) 69 - PORTE DES PIERRES DOREES
Offre n° 187MBBF
Assistant(e) de Direction - Secrétariat Général (H/F)
69 - PORTE DES PIERRES DOREES - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Porte des Pierres Dorées, commune dynamique de 4300 habitants dans le sud Beaujolais recrute un (une) assistant(e) de Direction au sein du Pôle de Direction générale. Missions Activités principales - Correspondance courante liée au secrétariat général (rédaction, signature, envoi) - Gestion de l'agenda du Maire, du Directeur général et des élus - Coordination institutionnelle (Préfecture, Région, Département.) - Assistance du Maire et du Directeur général - Rédaction de certains actes et arrêtés réglementaires - Conseils Municipaux : o Préparation et envoi des convocations du Conseil municipal o Réalisation de la note de synthèse (et recherches juridiques associées) o Participation aux conseils municipaux o Rédaction du compte-rendu du Conseil municipal o Mise en forme les délibérations prises et transmission en Préfecture - Gestion des baux de la commune (logements et commerciaux) - Gestion des licences des taxis et droit de place - Gestion des dossiers assurances, en lien avec le Directeur général - Gestion des marchés publics, en lien avec le Directeur général et le service finances Activités secondaires - Évènementiel : en lien avec les autres services, pilotage des inaugurations, vœux du Maire, fêtes nationales, . - Gestion de Panneau Pocket et Facebook si absence du service communication - Aide aux élections - Gestion des arrêtés de voirie si absence des services techniques - Gestion des fournitures administratives pour la mairie Savoir - Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales. - Connaître les missions des administrations et partenaires publics. - Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances. - Connaître les techniques de rédaction administrative. - Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante. Savoir être - Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve. - Capacité à travailler en équipe et dans un pôle de Direction - Dynamisme au quotidien. - Savoir gérer les situations relationnelles difficiles. - Être organisé, rigoureux et méthodique. - Être résilient, sérieux et efficace. - Être diplomate. Divers - Poste à temps complet (35h) - Lieu de travail : Porte des Pierres Dorées - Liergues - Participation aux conseils municipaux en soirée de semaine - Participer occasionnellement aux réunions du Maire et Elus - Rémunération, avantages : grille statutaire catégorie C ou B + régime indemnitaire lié au poste + CNAS + participation à la mutuelle + participation au maintien de salaire + tickets restaurants. - Catégorie B (rédacteur) ou C (Adjoint administratif C1, C2, C3) - Rattachement hiérarchique auprès du Directeur général - A pourvoir au 1er mars 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
Mme Audrey Gervason
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (e) de direction - (H/F)
PROMAN - 69 - Villeurbanne
Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SOCIETE PUBLIQUE LOCALE GESTION DES ESPA - 69 - VAULX EN VELIN
Participez au développement du Grand Parc ! Le Grand Parc Miribel Jonage est un espace naturel de 2 200 hectares accueillant 4 millions de visiteurs par an avec des pics pouvant atteindre 50 000...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de direction en établissement scolaire H/F
IMMACGESTION - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un assistant de direction H/F pour notre établissement scolaire situé à Villeurbanne. Vous serez en charge de l'ensemble des activités de secrétariat et d'assistance pour le Chef...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - LYON 6 (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - LYON 06
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASS FOYER LES REMPARTS - 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
L'association a pour objet : - Accueillir, aider et accompagner les personnes dans l'accès au logement - Lutter contre l'exclusion et rompre l'isolement - Participer au développement local -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 69 - Vaulx-en-Velin
Le poste : PROMAN BEYNOST recherche pour son client en industrie et fabricant de matériel électronique, un ASSISTANT DE DIRECTION HF Début au plus tôt Horaires : Lundi au Jeudi Le Matin 8h00 à 9h45...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de direction (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - MEYZIEU
La CAPEB recherche un(e) assistant.e de direction (H/F) pour l'un de ses adhérents, entreprise (4 personnes) spécialisée en plomberie sanitaire et chauffage. En binôme avec le dirigeant, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) d'agence H/F
DOMALIANCECRAPONNE - 69 - Craponne
Vos missions : Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée et engagée, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant, nous avons justement un poste d'assistant(e) d'agence à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) pour l'un de ses adhérents, entreprise (5 personnes) spécialisée en installation de systèmes de chauffage (chaudières, pompe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON - 69 - LYON 02
Dans le cadre d'un remplacement, L'IFTLM, Institut de Formation de Techniciens de Laboratoire Médical du Pôle Sciences et Santé de l'Université Catholique de Lyon, recherche un(e) Assistant(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)