Secrétaire administratif (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 187MHCN
Secrétaire administratif (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Envie de contribuer à une mission sociale et solidaire tout en développant vos compétences en tant que secrétaire administratif(ve) (F/H) ? Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante ! Notre organisme de formation et d'insertion socioprofessionnelle, acteur régional clé dans l'économie sociale et solidaire, accueille chaque année 10 000 personnes et compte 160 salariés. Nous opérons sur 8 territoires et 17 sites dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Gard, pour accompagner salariés, demandeurs d'emploi, apprentis, jeunes et adultes vers la qualification professionnelle et l'emploi. Rattaché(e) au(à la) responsable de la formation filière maritime, vous êtes l'interface de communication entre les interlocuteurs externes et internes et vous assurer la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires en collaboration avec l'assistant(e) de formation. Vos missions principales sont les suivantes : - Assurer l'accueil général sur la filière/le service, et ponctuellement sur la structure ACPM ; - Informer sur le déroulement du dispositif/convention/prestation ; - Orienter le public sur des dispositifs ou prescripteurs correspondants externes ; - Conseiller et assister un interlocuteur dans des démarches administratives ; - Promouvoir les différents dispositifs ACPM. - Assurer la conception, le contrôle et le suivi du dossier administratif du bénéficiaire (livret, convention, contrat de formation/contrat d'engagement/contrat de résidence, convocation, carnet bord, rémunération, frais, inscription aux examens, suivi des résultats, attestations.) ; - Participer à la régularisation de problèmes administratifs liés aux dossiers du bénéficiaire ; - Effectuer les démarches administratives appropriées en cas d'absence non justifiée ou de manquement aux engagements contractuels ; - Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant un bénéficiaire ; - Gérer les litiges administratifs simples : documents absents ou erronés. - Assurer la gestion des courriers départ - arrivée de la filière/du service ; - Assurer la gestion et la communication des plannings (salles, RDV, affichage, dossiers.) ; - Collecter et saisir des données sous base de données ou logiciel métier (SOFIA, BREDEA, ARAMIS, .) et sur plateforme externe (extranet Région SAFRAN, Docapost, Kairos, AGEFIPH, OPCO, Etat, FSE, Départements, DRDJSCS, .) ; - Assurer la transmission des documents contractuels de la filière/du service dans le respect des cahiers des charges, des conventions et des délais, en interne, aux partenaires, aux commanditaires, aux financeurs ; - Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant une convention/action ; - Participer au suivi des commandes et des livraisons concernant les dépenses de la filière/du service. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 (bac professionnel) ou justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans d'expérience dans le domaine du secrétariat. Vous maîtrisez les outils de bureautique, les TIC et les logiciels métier, et vous connaissez le cadre administratif et juridique lié à la formation. Vous disposez également de notions en comptabilité, gestion et d'une bonne compréhension des réseaux sociaux et professionnels. Réactif, organisé(e), à l'écoute et diplomate, vous savez faire preuve de patience, de discrétion et d'adaptabilité. Prêt(e) à donner vie à vos ambitions en tant que secrétaire administratif(ve) ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1954.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASSOCIATION DE FORMATION POUR LA COOPERA
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Mme Marine Lobrot
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