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Assistant Tutélaire (H/F) 74 - CLUSES
Offre n° 187MVDP
Assistant Tutélaire (H/F)
74 - CLUSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
En tant qu'Assistant Tutélaire, vous jouerez un rôle essentiel pour assurer la protection juridique des personnes vulnérables. Vous serez responsable du suivi administratif des dossiers des personnes protégées, en collaboration étroite avec le mandataire judiciaire. Responsabilités Assurer l'accueil téléphonique et physique : répondre aux diverses demandes des personnes sous mesure de protection, de leurs familles et des partenaires tout en respectant les droits et libertés de chaque individu protégé. Assister le mandataire dans la gestion administrative (gestion du courrier, envoi de documents, classement) Assurer un suivi pour renouveler les échéances (renouvellement de mesures, des droits MDPH, droits CSS...) Préparer les dossiers administratifs liés au suivi de la mesure et aux relations avec les administrations juridiques et sociales : comptes-rendus pour le tribunal, obtention et suivi de prestations sociales, suivi des contrats... Rédiger courriers/courriels : notification de la mesure de protection aux tiers, demandes de documents, demande de résiliations... Gérer la réception des courriers/ mails : tri du courrier, scan et classement, gestion des réponses. Saisir et mettre à jour des données sur le logiciel : situation personnelle, adresses, coordonnées des proches et des organismes tiers, enregistrement des contrats. Affecter et contrôler les opérations bancaires dans le logiciel métier. Qualifications Vous êtes titulaire d'un Bac +2, idéalement dans le domaine juridique, financier ou administratif (ex : assistant de gestion PME/PMI, BTS comptabilité, licence de droit...). Vous êtes rigoureux, organisé, discret, vous savez gérer les priorités tout en faisant face à une grande diversité de situations. Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une capacité d'adaptation à un nouveau logiciel, vous avez d'excellentes compétences de communication à l'oral comme à l'écrit, vous avez une aisance relationnelle. Si votre profil correspond à ces critères, nous sommes impatients de vous rencontrer. Candidatez ! Poste à pourvoir courant avril, temps de travail, 35h (possibilité de temps partiel). Salaire brut : 2049 €
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2049.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
- BTS support à l'action managériale
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- DUT carrières juridiques
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
- Faciliter la communication interne et externe
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gestion Électronique des Documents (GED)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents juridiques
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
- Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et gestion des associations
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédaction de comptes rendus
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Techniques de résolution de problèmes administratifs
- Termes et procédures juridiques
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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