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Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F) 54 - PONT ST VINCENT
Offre n° 187NCCS
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
54 - PONT ST VINCENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
La Commune de PONT SAINT-VINCENT (54550) recrute un secrétaire général de mairie / DGS (H/F) à temps complet. Sous la directive des élus, le/la secrétaire général(e) de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Missions : Mettre en œuvre les projets politiques de l'équipe municipale - Vous conseillez et alertez les élus quant aux conditions de faisabilité des objectifs politiques. - Vous déclinez en projets et actions les orientations définies par les élus et les mettez en œuvre. - Vous apportez une expertise (administrative, financière, juridique et technique). - Vous préparez et mettez en œuvre les décisions du conseil municipal. - Vous garantissez la légalité et la sécurité juridique des actes pris par la Collectivité et des moyens mis en œuvre. - Vous impulsez et mettez en œuvre les projets stratégiques de la Collectivité. - Vous assurez une veille juridique et réglementaire. Gérer les moyens humains et financiers, Manager les services et piloter les ressources : - Vous assurez la conduite des affaires communales, leur coordination et leur mise en œuvre. - Vous assurez la gestion des marchés publics et des dossiers d'urbanisme. - Vous préparez et suivez l'exécution du budget. - Vous montez et suivez les dossiers de subventions d'investissement et de fonctionnement. - Vous organisez, coordonnez, et garantissez le bon fonctionnement de l'ensemble des services. - Vous pilotez la stratégie de gestion financière et économique de la Collectivité. - Vous optimisez les ressources de la Collectivité. SAVOIR-FAIRE: - Expérience sur un poste similaire recommandée - Compétences en management et gestion d'équipes - Capacités de négociation et de communication - Pratique de la démarche projet, force de proposition - Bonne connaissance de l'environnement territorial, des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques - Maîtrise des procédures juridiques, administratives, budgétaires SAVOIR-ETRE - Qualités managériales - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Disponibilité et adaptabilité - Autonomie et sens de l'organisation - Réactivité, méthode et rigueur - Capacité à travailler en équipe et à fédérer - Sens de l'initiative et de l'anticipation Candidature (lettre de motivation et CV)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les ressources humaines
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
M. Yannick HELLAK
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