- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 187NNKD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 187NNKD
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale 44 - Turballe
Offre n° 187NNKD
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
44 - Turballe - Localiser avec Mappy
Publié le 03 février 2025
LES PEP ATLANTIQUE - ANJOU Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans leur parcours en visant l'émancipation, l'accès aux droits et la citoyenneté. Administrée par des bénévoles militant.e.s, les PEP 44 - 49 œuvrent dans le secteur de l'animation et de l'action sociale, et s'inscrivent dans le champs de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire. 180 salarié.e.s agissent à l'échelle de deux départements, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire, dans deux domaines d'activités : Actions socio-éducatives et scolaires / Protection de l'enfance. LE PÔLE ACTIONS SOCIO-EDUCATIVES ET SCOLAIRES DES PEP ATLANTIQUE - ANJOU EN 2024 Activité historique, ce domaine englobe : - Classes de découverte et séjours de vacances, - Actions d'accompagnement pédagogique, inclusion et médiation scolaire, - Accueils de loisirs, péri et extrascolaires, - Inclusion numérique et accompagnement à la parentalité. Plus de 100 professionnels, répartis en équipes pluridisciplinaires, couvrent : - Le Nord-Ouest (depuis La Ducherais à Campbon) et la Presqu'île/Saint-Nazaire (depuis La Marjolaine à La Turballe), - Nantes, pour la médiation scolaire, le SAPADHE et Préo. DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité du/de la Directeur.rice Territorial.e, vous jouerez un rôle clé dans la commercialisation des séjours et le soutien aux centres des PEP Atlantique Anjou. Vous interviendrez en collaboration avec une clientèle variée (écoles, collectivités, associations, familles, etc.) et veillerez à la bonne gestion des opérations liées aux ventes, dans le respect des procédures administratives et commerciales. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, vous rejoindrez une équipe dynamique et aurez pour principales missions : Secrétariat commercial et gestion des séjours : - Gérer les contacts entrants/sortants (appels, mails, courriers), informer sur les offres, conseiller les clients. - Traiter les réservations via un logiciel dédié, collecter les informations nécessaires et transmettre aux équipes (effectifs, fiches sanitaires, etc.). - Collaborer avec les prestataires locaux (transporteurs, acteurs touristiques). Support à la commercialisation : - Préparer supports de vente, propositions commerciales, devis et offres de prix. - Suivre les ventes, gérer les incidents et réclamations (en collaboration avec le Coordinateur de séjours). - Contribuer à la prospection (visites de sites, partenariats). - Participer à la veille commerciale (demandes clients, appels d'offres, plateformes). Soutien administratif : - Ouvrir, gérer et mettre à jour les dossiers clients, assurer facturation et recouvrement. - Organiser les réunions (ordre du jour, comptes rendus). - Assister le.la Directeur.rice Territorial.e sur diverses tâches administratives. Gestion des données et suivi : - Mettre à jour la base de données clients, classer/archiver les documents. - Suivre les indicateurs (tableaux de bord, statistiques) et analyser les résultats. PROFIL REQUIS Compétences en gestion commerciale et relation client. Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion. Rigueur, sens de l'organisation et bonnes qualités relationnelles, prise d'initiative et autonomie. Diplômes recommandés : Diplômes : BTS Assistant.e PME-PMI, BTS Assistant manager, BTS Action commerciale, Tourisme, BTS Support à l'Action Managériale (SAM), BTS Assistant de Manager, DUT TC (technique de commercialisation ; DUT GACO (gestion administrative et commerciale des organisations) ; BTS MCO (management commercial et opérationnel). CONTRAT Type de contrat : CDD - Temps partiel (80%) Durée : dès que possible à fin février, avec prolongation possible selon le retour de la salariée remplacée. Lieu de travail : Centre La Marjolaine, La Turballe - Classes
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- 1836,15€ brut par mois pour 0.8 ETP
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Assistant.e PMEPMI
- Bac+2 ou équivalents - Assistant.e manager
Compétences
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
NAVIC - 56 - LE HEZO
Entreprise familiale implantée dans le Golfe du Morbihan depuis 30 ans, spécialisée dans la mécanique marine et la maintenance de bateaux de plaisance, recherche pour son magasin situé sur la commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif et commercial (H/F)
HARMONIE MEDICAL SERVICE - 56 - Séné
Harmonie Médical Service propose du matériel médical & paramédical permettant d'offrir plus d'indépendance aux personnes âgées ou en situation de handicap. Service, inclusion et réactivité sont des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Assistant(e) Relation candidats (H/F)
AFPI PAYS DE LA LOIRE - 44 - Saint-Nazaire
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour le centre de Saint-Nazaire : Un(e) Assistant(e) Relation Candidats Conditions du poste : Type de contrat : CDI Localisation : St...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Acheteur (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Saint-Nazaire
Adecco Tertiaire Saint Nazaire recrute pour un de ses clients un assistant achats H/F pour une durée de 6 mois. Au sein de l'équipe achat, vous travaillez en support des acheteurs pour la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes H/F
B2B PHARMA - 44 - TRIGNAC
- Tâches administratives : mise à jour et suivi des dossiers, classement - Saisie informatique des commandes clients - Facturation clients - Gestion du dossier export avec le transitaire - Contrôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Charge d'Affaires H/F
ELK RH Conseil - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Assistant Charge d'Affaires H/F DESCRIPTION : CARE TECHNOLOGY est à la recherche pour l'un de ses Clients, dans le sud de Nantes, d'un Assistant Chargé d'Affaires CVC (H/F). Rattaché au Chef...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Logistique et Commercial (H/F)
44 - Loire Atlantique
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
44 - Loire Atlantique
Dans le cadre d'un fort développement de son activité à l'international, notre client souhaite renforcer son équipe commerciale avec le recrutement d'un ADV EXPORT H/F. Rattaché au Chargé d'affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Commercial - Etudiant - HERBIGNAC (H/F)
44 - HERBIGNAC
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,13 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Netto - 56 - SENE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)