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Chargé(e) de clientèle H/F 33 - ST AUBIN DE MEDOC
Offre n° 187NYDW
Chargé(e) de clientèle H/F
33 - ST AUBIN DE MEDOC - Localiser avec Mappy
Publié le 03 février 2025
Le(la) chargé(e) de clientèle joue un rôle essentiel en contribuant activement et efficacement au développement et à la performance de l'entreprise franchisée . Interlocuteur(trice) permanent(e) des clients, des fournisseurs et des sous-traitants, il (elle) organise et gère son activité autour de trois pôles de compétences et de responsabilités : la démarche commerciale, la gestion d'affaires, l'organisation et le suivi de chantiers. Vous avez une forte expérience commerciale et de management, vous souhaitez intégrer une entreprise dans l'objectif d'évoluer vers un poste d'encadrement. PRINCIPALES MISSIONS & ACTIVITÉS ASSOCIÉES Sous la responsabilité du directeur de l'agence vos principales missions consistent : - Prospecter auprès des acteurs du secteur géographique - Conseiller une clientèle et proposer des services selon les objectifs commerciaux de l'entreprise - Fidéliser les clients - Faire des propositions commerciales - Est un(e) véritable gestionnaire de projets - Suivre l'organisation et le déroulement des chantiers Commerciales : - Représenter l'entreprise et incarner son image auprès des clients - Gérer et développer un portefeuille clientèle dans son secteur géographique - Assurer le suivi actif de la clientèle acquise à l'agence qu'il (elle) a pour mission de fidéliser. Par le biais d'une prospection soutenue, Il (elle) procède au repérage et au ciblage de prospects, en vue de la conclusion de nouvelles affaires. - Prendre en compte et gère les nouvelles demandes de prestations, y compris celles qui émanent de la clientèle grands comptes - Être responsable des prises de commandes et gère les retours clients - Anticiper et analyser les besoins des clients et leur proposer une offre de services adaptée et de qualité. - Négocier avec eux la nature et l'économie de cette offre, puis rédiger les devis - Être responsable du nombre de rendez-vous à prendre et du volume de devis à réaliser tels qu'ils ont préalablement été définis en concertation avec le dirigeant de l'agence - Rendre compte régulièrement de ses démarches, de leur évolution et de leur résultat auprès de la clientèle. Gestion d'affaires : - Manager et planifier les ressources humaines nécessaires à la réalisation d'un chantier et estimer la nature et le volume des fournitures indispensables - Assurer la bonne évaluation du budget des travaux à entreprendre en procédant au chiffrage de la prestation globale : devis et panier moyen (vente additionnelle). Optimiser ses commandes auprès des fournisseurs, avec lesquels sont entretenues des relations étroites et permanentes - Veiller à ce que l'affectation de la main d'œuvre soit parfaitement ajustée aux nécessités, en maitrisant dans la mesure du possible le recours aux sous-traitants ou à du personnel intérimaire. L'évaluation des besoins en ressources humaines et fournitures effectuée par le/la chargé(e) de clientèle fait l'objet d'une validation par le dirigeant d'agence. A l'issue de cette validation, le(la) chargé(e) de clientèle communique à l'assistante de direction les données lui permettant de passer commande des éléments matériels et d'établir le planning d'intervention des couvreurs - Son statut de pilote de projet lui commande de planifier les différentes étapes de la mise en œuvre de la prestation et de transmettre aux équipes les informations appropriées relatives aux conditions et au calendrier de l'exécution du chantier. - Pendant toute la durée du chantier, il (elle) garantit la permanence du lien commercial et technique entre l'entreprise et le client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : fixe + intéressements sur les ventes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - management, commerceCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les ressources humaines
- Négocier un contrat
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Techniques commerciales
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de couverture par éléments
Employeur
MAKSY
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.attila.fr/
Une entreprise à taille humaine au sein de laquelle vous pourrez apporter vos connaissances et dans laquelle votre valeur humaine sera reconnue, que vous soyez débutant ou expérimenté. ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation et l entretien de tous les types de toits. L'enseigne compte en 2023 plus de 100 agences et plus de 750 collaborateurs sur le plan national, notre entreprise de toiture a pour vocation d assurer la pérennité des toitures. Véhicule de société fourni - M. Yannick MOAL
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