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Contrôleur des infractions en matière d'urbanisme (H/F) 83 - STE MAXIME
Offre n° 187PBZN
Contrôleur des infractions en matière d'urbanisme (H/F)
83 - STE MAXIME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
L'agent contrôleur veille au respect des règles d'urbanisme et participe à la gestion des autorisations d'urbanisme dans le cadre des missions confiées au sein du service. Ses activités sont les suivantes : Vérifier et contrôler de la conformité des constructions, aménagements et travaux avec les autorisations délivrées par la collectivité tout au long des chantiers et à la suite du dépôt de la DAACT Identifier les infractions et rédiger les Procès-verbaux de constats et d'infractions Être présent aux audiences du tribunal pour assurer la défense de la ville Gérer les recours contentieux d'un point de vue technique en lien avec les instructeurs et la direction des affaires juridiques Rédiger les arrêtés interruptifs de travaux et mettre en place la procédure le cas échéant Mettre en œuvre la procédure d'astreintes administratives Suivre l'exécution des décisions de justice en lien avec la DDTM et la direction des affaires juridiques Gérer les relations avec les administrés et les partenaires Assurer une présence sur le terrain Assurer des activités transversales en lien avec l'aménagement du territoire notamment dans la mise en valeur du centre ancien Se tenir informé des évolutions du code de l'urbanisme et des documents locaux d'urbanisme Participer à la mise à jour des outils et procédures du service RELATIONS FONCTIONNELLES : Travail en lien avec l'équipe des instructeurs en droit des sols Travail en transversalité notamment avec les services techniques de la Ville et la Direction des Affaires Juridiques Relations avec les partenaires extérieurs : DDTM et autres services étatiques, GENDARMERIE, architectes, avocats, concessionnaires réseaux. Présence aux audiences auprès du TGI PROFIL RECHERCHÉ : - Savoir faire preuve de pédagogie pour informer les administrés - Savoir rendre compte et aider à la décision - Aptitude à s'exprimer oralement en public - Maîtrise du cadre règlementaire de l'urbanisme - Connaissances techniques : lecture de plans et cartes, mesures. - Aptitude à l'organisation, rigueur et sens de l'organisation - Sens du service public - Capacités d'analyse et de synthèse, Aisance rédactionnelle - Aptitude à travailler en équipe et en transversalité avec d'autres services - Avoir une bonne qualité rédactionnelle - Assermentation sera demandée - Permis B obligatoire AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL : - RIFSEEP (IFSE / CIA) - Tickets restaurants (participation employeur de 60%) - Adhésion COS Méditerranée - Contrat groupe Prévoyance (maintien du salaire) - Participation mensuelle employeur 10€ - Parking gratuit - Compte Epargne Temps - RTT - Charte managériale - Charte Télétravail - Démarche QVT POUR NOUS REJOINDRE : Intégrer Sainte-Maxime, c'est rejoindre une collectivité à taille humaine, animée par une vision ambitieuse et dynamique. C'est la collectivité où il fait bon travailler et nous avons besoin de VOUS ! Pour postuler à cette offre : envoyer CV + lettre de motivation par mail à drh-recrutement@ste-maxime.fr . Ou sur le site internet de la ville de Sainte-Maxime, rubriques : « mes démarches » - « les offres d'emploi ».
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 20.0 Euros
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Identifier les parties prenantes d'un problème public
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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