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- Détail de l'offre 187PSKR
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Animateur(trice) du GEM (H/F) 66 - PRADES
Offre n° 187PSKR
Animateur(trice) du GEM (H/F)
66 - PRADES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Sous la responsabilité de l'association Des Mains Libres et en étroite collaboration avec le Groupe d'Entraide Mutuelle nommé "GEM çA", vous exercez votre mission dans le cadre réglementaire du GEM et êtes garant de son développement. Vous devez avoir le Permis B pour conduire le minibus de l'association. Vous assurerez le bon déroulement du centre et sa gestion administrative globale. A ce titre, vous prenez en charge toutes les opérations contribuant au développement et à la mise en place opérationnelle du GEM. Vous veillez à réaliser un service de qualité en lien avec le projet associatif et où l'accueil des membres est bienveillant, respectueux et éducatif. - Vous concevez et gérez les plannings d'ouverture du GEM - Vous proposez, concevez, pensez des ateliers, activités et projets pour les adhérents selon leurs envies - Vous soutenez les adhérents dans la création et le suivi d'outils administratifs et de gestion - Vous animez des temps de réunions, d'échanges conviviaux - Vous gérez la petite trésorerie - Vous évaluez les actions et projets VOS MISSIONS L'animateu/trice est garant/e : De l'accompagnement des adhérents dans l'organisation, le fonctionnement du GEM /De la conformité des prestations soumises à la réglementation et au projet associatif /De la cohérence des activités proposées et des projets à développer en lien aux attentes des adhérents / Des animations réalisées en fonction des attentes des adhérents / De la communication interne et externe du GEM avec les adhérents /De l'accueil bienveillant et de la sécurité des personnes accueillies Il/Elle s'investit principalement dans 2 axes dominants du GEM : - Co-Gestion : - co-gestion du GEM et co-animation de l'ensemble des activités du lieu - - animation du collectif des membres et l'intégration des nouveaux - - responsabilité spécifique de la mise en oeuvre et le suivi de certaines activités et missions transversales du GEM à définir avec le Président - Ouverture du lieu d'entraide et administratif : - mise en oeuvre et suivi administratif du GEM - suivi et compte-rendu régulier des activités et des tableaux de bords correspondants - travail en collaboration avec l'équipe du siège de l'association et le réseau de partenaires - Animation d'ateliers : - mise en place et animation d'activités - gestion de chacune des activités dont il est référent COMPÉTENCES REQUISES - Connaissances professionnelles : cadre légal du GEM, du handicap et de la santé mentale (loi 2002-2, loi 2005), gestion de projet, droit du travail, connaissances des dispositifs, des besoins et autonomies des adultes dans le handicap psychique, connaissance du territoire et des acteurs locaux, connaissances du fonctionnement associatif - Savoirs faire : utilisation du Pack Office, écrits professionnels, comptabilité et gestion de données, communication globale (réseaux sociaux, entretien, animation de réunion) - Savoirs être : autonome, organisé, sens de l'initiative et de l'anticipation, créatif et réactif, sens de l'écoute, empathie et bienveillance
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
. - Salaire
- Salaire brut : CC ECLAT 250 et +
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - TRAVAIL SOCIAL / ANIMATION Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents animation socioculturelle Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
- Thématiques de prévention sanitaire et sociale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
DES MAINS LIBRES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.desmainslibres.com
Des Mains Libres est une association qui oeuvre pour l'insertion socio-professionnelle d'adultes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elle propose des loisirs adaptés avec une dominante artistique.
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