Assistant / Assistante de gestion d'entreprise 49 - LOIRE AUTHION
Offre n° 187PTSY
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
49 - LOIRE AUTHION - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Au sein de notre TPME de 9 salariés, et en appui direct à la cheffe d'entreprise, vous aurez pour mission principale d'assurer l'assistanat de direction et de gestion : * Suivi administratif, juridique, fiscal et social de l'entreprise (crédit d'impôt, subventions, éléments de paie à transmettre au comptable, formations OPCO, SMIA). * Gestion documentaire en lien avec l'activité commerciale, l'atelier et la direction, sous GED * Opérations comptables en collaboration avec notre expert-comptable (facturation sur EBP). * Optimisation financière : Gestion de la trésorerie et relations bancaires. * Si appétence, communication sur les réseaux sociaux et renégociation de tarifs auprès fournisseurs et sous-traitants Les qualités attendues pour ce poste : polyvalence, agilité, maturité, tempérance, relationnel, engagement et ténacité, confidentialité. Force de proposition, vous êtes une personne rigoureuse, qui approfondit ses dossiers et s'applique une discipline de fonctionnement. Vous adhérez également à l'esprit collectif et solidaire d'une TPME dans laquelle la bienveillance n'est pas un vain mot. Des qualités d'écoute sont attendues, ainsi qu'un esprit d'analyse et d'anticipation. Vous maitrisez EBP et le pack office. Vous êtes expérimenté(e) en tant qu'assistant(e) de direction ou de gestion au sein de TPME en lien avec l'artisanat ou industrie, avec si possible la connaissance du secteur BTP ou du moins la vente de produits manufacturés. Vous êtes en recherche d'un poste au sein d'une équipe de diversité, dans laquelle l'intelligence collective est promue, vous êtes riche d'expériences professionnelles, investi-e, avec l'envie de participer à un sourire collectif ? Rejoignez-nous ! Notre entreprise accompagne le développement de compétences de ses salariés via un plan de formation individuel annuel ; nous offrons la possibilité de télétravailler partiellement une fois l'intégration faite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - assistanant direction ou comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - ou comptabilité ou RH
Compétences
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de portes et fenêtres en métal
Employeur
RYMS
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.ryms-le-fer.fr/
A travers un savoir-faire unique, Ryms valorise le travail de l'acier sous toutes ses formes et le développement de ses talents ferronniers. Préserver le patrimoine bâti, historique en lien étroit avec les menuisiers, ou repenser l'habitat moderne avec nos amis architectes, voilà l'étendu de nos champs d'actions. Située à Corné (Loire-Authion), notre entreprise à taille humaine est animée par les valeurs suivantes : "Excellence - Transmission - Beau et durable"
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER Tertiaire - 49 - ANGERS
Manpower ANGERS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant de gestion administrative (H/F) au sein du service Contrats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Gestion des Services Généraux H/F
Générale des Services - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant Gestion des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez évoluer dans un secteur porteur, au sein d'un groupe dynamique, innovant et ambitieux ? Vous aimez travailler en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint administratif Economat Facturation (H/F)
49 - DOUE EN ANJOU
[49962] CENTRE HOSPITALIER de DOUE-EN-ANJOU 1.1. Economat o Activités sur les achats o Suivi du processus d'engagement juridique comptable, (Devis à intégrer informatiquement, Bon de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'affaires en électricité H/F
Mercato de l'emploi - 49 - ANGERS
RESPONSABILITÉS : Votre rôle principal sera d'être le responsable financier et technique des opérations suivies : - Vous optimiserez les projets, réaliserez le suivi financier et les situations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'affaires en électricité H/F
Mercato de l'emploi - 49 - ANGERS
RESPONSABILITÉS : En tant que Chargé(e) d'Affaires, vous serez au cœur des opérations, et vous travaillerez en collaboration avec les gérants de l'entreprise. Vos missions principales consisteront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
49 - ANGERS
Chez Lynx RH Angers, nous réinventons les standards du recrutement grâce à notre philosophie novatrice : "Le recrutement pensé pour vous".Notre approche allie une rigueur professionnelle inébranlable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
49 - CHEMILLE EN ANJOU
[49448] CHI LYS HYROME L'EHPAD Les Fontaines à VALANJOU recherche : Un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines L'EHPAD les Fontaines à VALANJOU accueille 82 résidents, dont une UPAD de 12 résidents...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un Assistant(e) de gestion (H/F)
LTd - 49 - ANGERS
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
49 - ANGERS
Lynx RH Angers, cabinet de recrutement, vous guide dans votre parcours professionnel en privilégiant des relations proches et authentiques avec nos partenaires et candidats. Nous mettons...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion PME H/F
Temporis Experts & Cadres Angers Nord - 49 - ANGERS
Votre agence Temporis Experts et Cadres recrute ! Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le secteur du BTP, un(e) Assistant de gestion PME ! Voici le détail de vos missions : -...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)