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Adjoint-e à la coordination de la Lecture Publique (H/F) 35 - DOL DE BRETAGNE
Offre n° 187PWMH
Adjoint-e à la coordination de la Lecture Publique (H/F)
35 - DOL DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Vous êtes dynamique et vous êtes passionné.e par la lecture publique et ses enjeux ? Vous aimez travailler en équipe et souhaitez contribuer à la vie culturelle d'un territoire ? Rejoignez Lire en Baie, un réseau coordonné de 11 médiathèques et bibliothèques, animé en grande partie par des bénévoles, et participez à la mise en œuvre du Schéma intercommunal de développement de la lecture publique. En lien direct avec la responsable du service Culture et Solidarité, également en charge de la coordination du réseau, vous interviendrez en tant qu'adjoint-e à la coordination Lecture publique. Pourquoi rejoindre Lire en Baie ? - Vous contribuerez activement à proposer un service de lecture publique de qualité pour les habitants du territoire - Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre responsable et intégrerez une vaste équipe à l'échelle du réseau - Vous aurez des missions variées dans et hors les murs - Un environnement de travail stimulant avec des défis à relever Pourquoi vous ? - Parce que vous possédez une expérience significative dans la gestion de bibliothèque, ce qui vous permet d'offrir un accompagnement aux équipes du réseau. - Parce que vous avez le sens du travail en équipe et êtes capable d'entretenir des relations professionnelles de qualité. - Parce que vos compétences en informatique vous permettent d'assurer la coordination technique du réseau - Parce que vous avez également une excellente maîtrise rédactionnelle, essentielle pour la rédaction de rapports et de documents de synthèse. - Enfin, parce que votre sensibilité aux enjeux actuels de la lecture publique et des collectivités territoriales Dans le cadre de l'animation du réseau : - Vous participerez au développement et au dynamisme du réseau des bibliothèques - Vous accompagnerez les équipes bénévoles et salariées pour harmoniser les pratiques professionnelles - Vous contribuerez à la mise en œuvre des actions du réseau - Vous mettrez en place une offre dédiée aux publics dits "empêchés". - Vous coordonnerez la logistique de la navette et participerez à la circulation des collections. - Vous élaborerez un projet de développement numérique pour le réseau. - Vous participerez à la réflexion et à la mise en œuvre d'actions culturelles à l'échelle du réseau. - Enfin, vous organiserez et animerez des groupes de travail, tout en rédigeant les comptes rendus. Dans vos missions de coordination technique et administrative : - Vous assurerez le suivi du Système d'Information et de Gestion de Bibliothèque (SIGB), de la RFID et du portail en lien avec les fournisseurs. - Vous gérerez le parc informatique des bibliothèques avec l'appui du service informatique. - Vous participerez au récolement des collections. - Vous coordonnerez les statistiques SLL et contribuerez à l'évaluation des actions du Schéma de développement de la lecture publique. - Vous assurerez le suivi des commandes et des dépenses, en collaboration avec le service Finances. => La fiche de poste est téléchargeable depuis le site internet de la Communauté de Communes Le poste est pour vous si. Vous avez un BAC +2/3 DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation et le Permis B En tant qu'employeur engagé, nous proposons : - Une rémunération comprenant l'IFSE et le CIA. - Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par l'employeur). - Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles). - Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d'adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé (25 € mutuelle labelisée). - Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables. Recrutement statutaire, à défaut contractuel, dès que possible CANDIDATER : CV, lettre de motivation OBLIGATOIRE et dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 06/03/2025 sous la référence 2025/06
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : En fonction de l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents bibliothèque documentation - DEUST métiers des bibliothèques Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des données d'activité
- Animer des activités culturelles et artistiques
- Bibliométrie
- Créer une documentation technique
- Culture générale
- Définir des règles de conservation des documents (accès, diffusion, élimination)
- Gestion des fonds documentaires
- Gérer une base documentaire
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
- Réaliser une veille documentaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC DU PAYS DE DOL ET DE LA BAIE DU MONT
100 à 199 salariés
Mme Anne-Jérémie TESSIER
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