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Secrétaire de mairie (H/F) 80 - ASSAINVILLERS
Offre n° 187QBLR
Secrétaire de mairie (H/F)
80 - ASSAINVILLERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Rattaché(e) directement au Maire, vous interviendrez une journée par semaine (Jour à définir avec le Maire) dans la commune pour effectuer les missions suivantes : - Accueillir et répondre aux demandes des administrés en sachant mobiliser toutes les ressources à l'échelle communale et intercommunale afin de garantir la qualité du service public. (Permanence d'une durée d'1h30 sur un créneau défini dans votre journée) - Préparer le budget dans le respect des principes budgétaires publics, en s'appuyant sur les outils métier, en lien avec les autorités municipales compétentes afin que le conseil municipal puisse délibérer et voter le budget. - Délivrer tout renseignement légal dans le respect des règles de confidentialité et de respect mutuel en appliquant les règles de médiation, de négociation et de gestion des conflits afin de garantir la qualité du service public. - Garantir la légalité des actes juridiques produits par la commune en s'appuyant sur le Code Général des Collectivités Territoriales et en sollicitant l'expertise des services compétents afin de sécuriser les décisions de la collectivité. - Organiser matériellement la tenue des différentes instances communales en vue de répondre aux exigences légales et réglementaires en mobilisant le Code Général des Collectivités - Animer les différentes instances communales pour accompagner la prise de décision des élus par la préparation et la mise en forme de dossiers techniques. - Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux, les délibérations, les arrêtés en lien avec les instances communales et les conventions afin d'acter les décisions de l'organe au moyen des règles juridiques en vigueur dans les collectivités territoriales. - Classer les comptes rendus et procès-verbaux des instances communales afin d'assurer la transparence de celles-ci auprès des citoyens au moyen du plan de classement de la collectivité afin de conserver les décisions de la collectivité. - Renseigner l'équipe municipale sur les risques d'un projet en s'appuyant sur les services supports compétents afin de mobiliser les compétences internes et externes requises pour la bonne structuration du projet. - Assurer les opérations de comptabilité courante dans le respect des procédures comptables, de la comptabilité publique et en s'appuyant sur les outils métiers afin d'organiser la mise en œuvre des crédits budgétaires. - Délivrer les actes d'état-civil relevant de la compétence de la commune dans le respect de la réglementation en vigueur, afin de répondre aux demandes des administrés et des administrations concernées. - Délivrer les autorisations d'urbanisme relevant de la compétence de la commune dans le respect de la réglementation en vigueur, afin de répondre aux demandes des administrés et des administrations concernées. Liste non exhaustive et en fonction des besoins de la commune. Pour postuler, vous devez impérativement être titulaire du DU Secrétaire de Mairie ou tout autre diplôme ou certification permettant d'exercer en qualité de secrétaire de mairie. A défaut de qualification, vous devez justifier d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 8H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon fonction publique territoriale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat spécialisé - SECRETAIRE DE MAIRIE (DU)
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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