ASSISTANT(E) TUTÉLAIRE (H/F) 76 - Le Havre
Offre n° 187QDVN
ASSISTANT(E) TUTÉLAIRE (H/F)
76 - Le Havre - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
L'ATMP76 (Association tutélaire des majeurs protégés de Seine-Maritime) est une association de loi 1901, à but non lucratif, qui exerce pour le compte de l' État une mission de service public. Elle exerce les mesures de protection juridique (pour des personnes majeures) qui lui sont confiées par les Tribunaux Judiciaires (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, Mesure d'Accompagnement Judiciaire). Par convention de délégation avec le Conseil Départemental de Seine-Maritime, l'ATMP76 exerce des Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé (MASP2). Vos Missions : Assurer la gestion administrative du dossier : - En assistant le Délégué(e) du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (DMJPM) dans la gestion administrative du dossier, tout en veillant à la protection et la défense de la personne vulnérable et de ses biens - Et en collaborant avec les services supports du Pôle Administratif Activités: - Gérer les appels et les messages téléphoniques - Gérer les courriels - Enregistrer toutes les informations nécessaires à l'exercice de la mesure - Créer le dossier administratif sur le logiciel métier (création des contrats, autres que fournisseurs et financiers) - Saisir les échéances via les alertes - Saisir tous courriers et requêtes liés aux différentes procédures - Numériser, classer et envoyer tous documents traités - Préparer toutes pièces utiles et nécessaires pour toutes démarches à effectuer - Préparer le renouvellement des dossiers (AAH, ALS, CMU, CSS.) - Assurer le suivi des justificatifs à fournir au Conseil Départemental pour le calcul de l'aide financière versée à l'usager en famille d'accueil ou en institution (APA, PCH, Aide Sociale.) - Contrôler les dépenses et les remboursements de santé - Préparer et numériser les pièces justificatives nécessaires à l'envoi des Comptes Rendus de Gestion (CRG) - Assurer la continuité du service auprès de l'usager dans le cadre de ses habilitations en cas d'absence d'un collègue - Participer aux différentes réunions et formations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe et de l'Association - Accompagner et transmettre ses connaissances aux nouveaux salariés Type d'emploi : CDD Rémunération : à partir de 1 767€ par mois Avantages : - Prise en charge à 50% des transports en commun - ATT Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : le Havre Date de début prévue : Au plus tôt
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1819.0 Euros à 1995.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent action sociale - NIVEAU 4
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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