Assistant de direction (H/F) 33 - Pessac
Offre n° 187QJXW
Assistant de direction (H/F)
33 - Pessac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
L'université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c'est travailler dans un cadre privilégié au sein d'une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d'accueil et d'inclusion, de formation et de mobilité interne. C'est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C'est s'engager à relever les défis du XXIe siècle. Le collège droit, science politique, économie et gestion (DSPEG) impulse une politique de formation innovante, ambitieuse en interaction permanente avec l'environnement socio-économique. Le collège droit, science politique, économie et gestion assure la coordination de l'offre de formation initiale et continue dans les domaines du droit, de la science politique, de l'économie, de la gestion, de l'administration économique et sociale ainsi que du management. Il regroupe 2 facultés, 2 instituts, 2 départements, 2 antennes délocalisées, un service des sports et des services internes. Ces différentes structures sont réparties sur 5 sites : Pessac, Bordeaux Bastide, Bordeaux Pey-Berland, Agen et Périgueux. Les étudiants bénéficient d'enseignements de pointe adossés à la recherche. Résolument tourné vers l'international, le collège est un acteur majeur de son territoire et un vecteur d'attractivité de l'université de Bordeaux. Assistance technique, administrative et financière de l'équipe de direction du collège - Vous gérez les plannings et agendas de l'équipe de direction (directeur, directeurs adjoints et DAF) ; - Vous gérez le courrier, les parapheurs, les messageries et les réservations des salles de réception ; - Vous accueillez, informez et orientez les personnels de la structure ; - Vous gérez les aspects logistiques et financiers liés au fonctionnement de la structure (fournitures, réservations, commandes, missions) ; - Vous assistez la directrice administrative et financière dans le pilotage de la structure et le traitement des informations (archiver et ordonner le réseau partagé, aider à la mise à jour du site web, organiser les réunions d'équipe, sélectionner et diffuser l'information en interne et en externe ; - Vous participez à l'organisation des événements du collège, et un lien avec l'assistante de communication ; - Vous représentez la direction du collège au conseil de vie de campus et assurez le lien avec la direction des services aux occupants. Gestion des activités liées à la vie institutionnelle du collège - Vous organisez les conseils de collège (restreints, pléniers + commissions internes), comités des directeurs, comités de pilotage et comités stratégiques en lien avec le bureau du collège : convocations, ordre du jour, documents et supports à destination des conseillers ; - Vous rédigez les procès-verbaux des conseils pléniers et mettez en forme les extraits des décisions et des délibérations du collège ; - Vous tenez à jour le recueil des compétences, des ordres du jour et des délibérations de chaque conseil/comité ; - Vous organisez les élections en lien avec les services du collège et la direction des affaires juridiques ; - Vous veillez à la mise à jour des statuts du collège et de ses composantes. Appui à la préparation des dossiers techniques du collège - Vous assurez le suivi des circuits de signature des documents et de leurs archivages ; - Vous renseignez les tableaux de bord nécessaires à l'équipe de direction ; - Vous suivez les campagnes d'équipement informatique des enseignants et enseignants-chercheurs ; - Vous assistez la direction dans la préparation et le suivi des dossiers techniques et des réunions.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2573.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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