GESTIONNAIRE CONSEIL ASSURANCE MALADIE (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 187QNCC
GESTIONNAIRE CONSEIL ASSURANCE MALADIE (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
La CPAM de la Vendée recherche 3 Gestionnaires Conseil Assurance Maladie (H/F) en CDI pour son service Indemnités Journalières. Mission/Activités* Au sein du service Indemnités Journalières (IJ), vous jouerez un rôle clé dans les missions de la CPAM en garantissant l'accès aux droits et le paiement des revenus de remplacement pour les salariés et les travailleurs indépendants. Votre mission consistera à analyser, calculer et traiter les dossiers relatifs aux indemnités journalières. Vous serez impliqué dans l'ensemble des activités du service, en appliquant de manière rigoureuse les réglementations, les procédures et les méthodes en vigueur pour le règlement des prestations en espèces. Vos principales missions seront les suivantes : Gérer et traiter les dossiers (simples et complexes) à l'aide des différentes applications métier : Vous étudiez les conditions d'ouverture des droits, vérifiez et exploitez les justificatifs nécessaires ; Vous calculez les montants à verser et veillez à la cohérence des dossiers ; Vous analysez les données, fiabilisez les informations, détectez les anomalies et prenez les mesures nécessaires ; Vous procédez au paiement des prestations en respectant les délais ; Vous garantissez la qualité de votre travail en réalisant des contrôles réguliers. Rechercher et gérer les informations utiles pour répondre aux différentes situations des assurés (chômage, temps partiel, congés familiaux, activités discontinues, longue maladie, etc.), en vous appuyant sur les bases documentaires, Ameli Réseau et d'autres outils internes. Gérer les opérations et la relation client : Vous traitez les échéanciers, rejets, signalements et requêtes ; Vous assurez le suivi des demandes via les outils internes issus du Front Office. En contribuant aux objectifs du service, vous veillez au respect des délais de traitement, à la fiabilité des prestations versées. *Les activités confiées devront s'exercer dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et au secret professionnel. Compétences De formation bac+2 ou bac avec expérience significative idéalement dans le secteur de la protection sociale et/ou administratif, vous contribuez à la réalisation des objectifs de l'organisme. Votre capacité d'adaptation vous permettra d'assimiler la législation applicable. Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes prêts à en découvrir de nouveaux (logiciels spécifiques Assurance Maladie). Polyvalent(e), vous avez une appétence pour les chiffres et faites preuve de rigueur et de concentration. Vos qualités relationnelles vous permettront d'assurer une bonne relation clientèle et garantiront un travail en équipe efficace dans le respect des valeurs de l'entreprise et du secret professionnel. Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé à travers un dispositif de développement des compétences, adapté à votre niveau de connaissance des activités et processus. Informations complémentaires Ce poste est à pourvoir en CDI à temps plein à la Roche sur Yon. La rémunération est fixée selon les grilles de classification de notre entreprise au niveau 3 soit une rémunération brut annuelle à 25.3K € sur 14 mois. Avantages : Prime d'intéressement ; Mutuelle d'entreprise ; Titres-Restaurant ; CSE; Prime de crèche; Participation à l'abonnement transport. Alors, prêt à relever le défi ? Envoyez votre lettre de motivation et votre CV en cliquant sur postuler sur le site LaSecuRecrute.fr jusqu'au 18/02/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H40 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25300.0 Euros à 25350.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
250 à 499 salariés
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