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SECRETAIRE ACCUEIL DE LOISIR (H/F) 68 - HEGENHEIM
Offre n° 187QWWW
SECRETAIRE ACCUEIL DE LOISIR (H/F)
68 - HEGENHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Missions principales En lien direct avec les coordinatrices et le bureau restreint du conseil d'administration, vous assurez la gestion administrative et comptable de nos accueils de loisirs. Gestion administrative & accueil - Accueillir physiquement et téléphoniquement les familles et partenaires - Gérer les inscriptions et dossiers des enfants (autorisation parentale, fiches sanitaires, CAF.) - Rédiger et diffuser les courriers et supports d'information aux familles - Assurer le suivi et l'archivage des dossiers administratifs Gestion comptable & budgétaire - Gérer la facturation et le suivi des paiements des familles - Relancer les impayés en lien avec la direction - Préparer et suivre les demandes de subventions et financements - Assurer le suivi budgétaire et la gestion des commandes Soutien à l'équipe d'animation et logistique - Aider à la planification des activités et événements - Participer à l'organisation logistique des animations - Assurer le suivi des stocks et du matériel pédagogique - Contribuer à l'entretien des espaces communs Compétences et qualités recherchées ?? Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Canva) - Connaissance des logiciels de gestion ACM (DOMINO) - Bases en gestion comptable et administrative - Bonne capacité rédactionnelle Qualités personnelles - Organisation, rigueur et autonomie - Proactivité et adaptabilité - Sens de l'accueil et aisance relationnelle - Discrétion et respect de la confidentialité - Travail en équipe et en transversalité Conditions du poste - Horaires flexibles en fonction des périodes scolaires : - Périscolaire : mercredi et vendredi après-midi libérés - Petites vacances : 1 jour libéré + vendredi après-midi libre - Grandes vacances : semaine organisée en 7h30-13h30 - Possibilité de télétravail 1 jour/semaine après prise en main du poste - Travail en lien direct avec les équipes d'animation, familles et partenaires Profil recherché - Diplôme en secrétariat, gestion administrative ou comptabilité (Bac pro, BTS, DUT ou +) - Expérience souhaitée en structure ACM ou secteur associatif - Connaissance appréciée des logiciels de gestion ACM et de facturation Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer à : candidature@jeunesse-et-avenir.com ?? Entretiens avec tests de mise en situation possibles
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Expérience souhaitée
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Parfaite maîtrise de l'outil informatique.Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
JEUNESSE ET AVENIR CTRE AERE HEGENHEIM
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.jeunesse-et-avenir.com
L'association Jeunesse et Avenir, créée en 1993 et forte de 40 collaborateurs, gère les accueils de loisirs des communes de Hégenheim, Hésingue et Buschwiller. Première association en France à être certifiée ISO 9001 pour la gestion d'accueils de loisirs, nous recherchons des collaborateurs dynamiques ayant un profond sens des responsabilités et qui souhaitent s'inscrire dans la démarche qualité de l'association. Mme Virginie RUNSER
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