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- Détail de l'offre 187QXSG
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Directeur du Palais des Congrès (H/F) 34 - AGDE
Offre n° 187QXSG
Directeur du Palais des Congrès (H/F)
34 - AGDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. La Direction générale des services de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche directrice H/F du palais des congrès. Sous l'autorité du Directeur Général des Services, et s'intégrant dans le dispositif de rénovation du Cœur de station du Cap d'Agde, le Directeur d'Exploitation du Palais des Congrès, justifie d'une expérience commerciale confirmée dans le secteur d'activités en disposant d'une forte culture de l'accueil, et ayant travaillé dans l'environnement BtoB. Il/elle sera chargé de la mise en œuvre du bureau des congrès. Développement Commercial - Animation de l'équipe commerciale. - Elaboration et mise en œuvre du plan d'action commercial des manifestations accueillies. - Définition et suivi des objectifs commerciaux (locatifs, restauration, services associés.) définis avec la Direction Générale. - Capacité à capter et négocier avec des promoteurs et tourneurs pour l'accueil de spectacle complétant l'offre de l'Equipement. - Elaboration du reporting commercial transmis chaque mois à la Direction. - Coordination des actions commerciales. Développement Produit et Manifestations - Conception et du développement de tout nouveau produit. - Supervision de la préparation et du bon déroulement des manifestations. - Réalisation des arbitrages nécessaires à la réussite des manifestations en amont et pendant l'évènement. - Développer et entretenir les relations avec les partenaires, fédérations, syndicats professionnels et institutionnels. - Evaluation du développement de nouveaux services ou de nouveaux évènements en cohérence avec les orientations de l'Equipement. Management et Relations Publiques - Gestion des relations publiques : inaugurations, accompagnement des visiteurs officiels, visites sur les stands des exposants. - Proposition et pilotage du budget. - Réalisation d'une veille concurrentielle et des benchmarks de bonnes pratiques. - Vigilance quant au bon développement des compétences des équipes. - Optimisation des plannings. SAVOIRS Connaitre le marché, les acteurs, et l'état de la concurrence dans le secteur évènementiel Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation/d'un site Connaissance des techniques marketing / communication Connaissance en gestion de projet Connaissance en gestion des relations publiques SAVOIR-FAIRE Maîtrise du positionnement marketing et des offres de produits / services associés Capacité à constituer un réseau de relations médias et assurer les relations avec les publics Capacités en gestion budgétaire et développement commercial Capacité en développement produit et maîtrise des stratégies de développement Maîtrise de l'anglais professionnel SAVOIR-ETRE Résolution de problèmes complexes Prise de recul et gestion du stress Sens relationnel, diplomatie et travail en transversalité et en équipe Capacités d'adaptation Management et leadership Profil Dans les manifestations d'ampleur ou de rayonnement plus modeste, le Directeur d'Exploitation est impliqué dans l'organisation opérationnelle (gestion de projet, effort commercial etc.). Vous êtes animé d'une sensibilité territoriale et d'une capacité à nouer des partenariats étroits et durables avec les acteurs privés et institutionnels (Chambre des métiers, CCI, hôteliers, Universités etc.). La maîtrise de l'anglais est un plus. Disposant d''excellentes facultés de développement commercial pour mettre en œuvre la stratégie de développement proposée par la Collectivité, les compétences en marketing et en communication seront appréciées. Conditions et rémunération - Horaires : 35H - Formule Cadre. - Régime indemnitaire. - Prime de Fin d'Année. - Participation à la mutuelle et à la prévoyance. - Comité des œuvres sociales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Règles de sécurité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
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