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PERMANENTS LIEU DE VIE (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 187RDMS
PERMANENTS LIEU DE VIE (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons des Permanents Lieu de Vie pour notre service de Maisons d'Accueil Familial parisien. En effet, suite à un appel à projets du Département de Paris visant à ouvrir des places d'accueil pour les fratries, le Service de Placement Familial Relais Alésia a été retenu pour ouvrir deux Maisons d'Accueil Familial (MAF) accueillant chacune 5 enfants de 3 à 15 ans. Le dispositif MAF Le modèle des Maisons d'Accueil Familial a été développé par Droit d'Enfance depuis 2020 dans le département des Yvelines où nous avons trois MAF et une quatrième en ouverture. Convaincus de la pertinence du modèle nous souhaitons le développer sur Paris. Dispositif innovant hybride, il conjugue les aspects d'un accueil en Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS), d'un placement familial et d'un lieu de vie. Au quotidien, les enfants sont pris en charge par 4 permanents lieu de vie qui vivent par alternance avec eux. Le psychologue, le chef de service et le directeur soutiennent ces accueils. Ce mode de prise en charge permet à l'enfant de grandir en ayant des repères parentaux au sein d'une maison qui propose un accueil en tout petit effectif et un nombre limité d'intervenants, permettant un support affectif stable et une vie proche de la vie familiale. Ce type d'accueil encourage en effet l'accueil de fratries qui pourraient être séparées dans le cadre d'un placement en famille d'accueil classique. Vos missions - Vous assurez l'accueil quotidien des 5 enfants du service, établissez un lien de confiance avec eux et répondez à leurs besoins fondamentaux ; - Vous êtes garant(e) de l'accompagnement éducatif tout en veillant au respect des règles collectives et au respect des règles d'hygiène et de sécurité ; - Vous assurez, en lien avec le chef de service le bon déroulement aspects logistiques, administratifs et budgétaires de la vie quotidienne au sein de la MAF (repas, courses, tâches ménagères) ; - Vous participez à l'évaluation des parcours des enfants grâce à vos observations du quotidien partagé et rédigez les rapports éducatifs et différents écrits afférents à la prise en charge Statut et conditions de travail : Vous n'êtes pas soumis aux dispositions relatives à la durée du travail de droit commun mais à un accord d'entreprise qui prévoit un temps de travail de deux cent dix-sept jours par an, organisés en moyenne sur un rythme de 5 jours de travail suivis de 4 jours de repos consécutifs. Le salaire est indexé sur une grille de rémunération interne et dérogatoire à la CCN66 Votre profil - Vous souhaitez vous engager dans un projet innovant visant à développer un accueil de type familial auprès des enfants et vous y investir dans la durée, malgré un rythme de travail soutenu et des horaires spécifiques ; - Vous avez un diplôme du champ social ou médico-social ou de l'animation (BPJEPS) et/ou une expérience significative dans l'accompagnement éducatif et social et/ou dans l'accueil d'enfants (assistant familial, assistant maternel, maitresses de maison, ME, ES, EJE, AS, TISF, CESF, AES, AMPP, AESH, etc.) ou le souhait de vous orienter vers ce secteur. - Vous avez le sens du lien, une capacité d'adaptation et d'observation ainsi qu'une appétence pour la gestion du quotidien auprès des enfants ; - Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à travailler en binôme ; - Vous êtes titulaire du permis B Lieu d'intervention Vous interviendrez principalement sur la MAF située dans le 19ème arrondissement à proximité du parc des buttes-Chaumont. Toutefois, vous pourrez également être amené à intervenir sur la deuxième unité MAF pour laquelle nous sommes en recherche de locaux qui pourraient se situer dans un autre arrondissement voire en proche banlieue. Vous participerez également à des temps de réunion au service de placement familial situé dans le 12ème arrondissement Candidature : Adresser lettre de motivation + CV, à Jimmy MESSINEO, Directeur de dispositifs à
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCN66 et selon ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - BPJEPS
Compétences
- Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
- Effectuer les courses d'une personne
Permis
- B1 - Quadricycle
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
A MEQUIGNON DROIT D ENFANCE
20 à 49 salariés
- A MEQUIGNON DROIT D ENFANCE - Coordonnées : recrutement.siege@droitdenfance.org Mme Carole MASTROVASSILIS
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