- Accueil France Travail
- Emploi
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 187RKBZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 187RKBZ
Chargé de communication digitale et Web Marketing (H/F) 37 - La Ville-aux-Dames
Offre n° 187RKBZ
Chargé de communication digitale et Web Marketing (H/F)
37 - La Ville-aux-Dames - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Le Groupe Leaderfit est actif dans le domaine du sport (FORMATION : Pilates, Yoga, Relaxation et VENTE D'ÉQUIPEMENTS pour les franchisés, les clubs et les particuliers). Vous faites preuve de sens créatif, vous aimez travailler en équipe et montrez des qualités réelles de rigueur, organisation, réactivité. Vous avez suivi une formation Bac+3 ou Bac +4 orientée communication digitale et Web Marketing, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE ET WEB MARKETING dans le cadre d'un poste au siège social basé à LA VILLE AUX DAMES (37). L'activité web englobe la gestion et l'animation de 2 sites (b2b, b2c, vitrine et e-commerce), ainsi que les réseaux sociaux. Vous aurez pour missions principales de travailler sur la promotion de nos activités sur les différents canaux d'acquisition avec 2 axes : LA COMMUNICATION ET LE GRAPHISME DIGITAL - en imaginant des campagnes de communication innovantes via la création de contenus éditoriaux (rédaction d'articles ou de séquences éditoriales) ou visuels (prises de photos, création de vidéos.). - en réalisant des créations graphiques impactantes pour les différents sites web : emailing, bannières, vidéos, etc. - en garantissant le respect de l'image, des valeurs et du discours de marque ainsi que le respect des chartes graphiques & éditoriales. LE WEB MARKETING - en mettant en œuvre les différents leviers d'acquisitions web - SEO, emailing sur les sites web et les réseaux sociaux du groupe (Faceboook, Instagram, Linkedin, la connaissance de TikTok serait un plus). - en assurant les mises à jour des sites SHOPIFY (ajout de nouveaux produits, mises à jour des visuels, etc.). - en analysant la performance et le ROI des campagnes menées, suivi des différents KPI. - en concevant des tableaux de bord d'activités afin d'assurer un reporting. - en initiant des plans d'actions correctifs en vue d'optimiser la performance des campagnes menées. - en suivant la mise en œuvre des campagnes dans le respect des budgets Votre profil : - Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) - Vous connaissez les principes Inbound et Outbound marketing et êtes force de proposition dans les stratégies d'acquisitions. - Vous êtes intéressés ou avez une bonne connaissance ou possédez des compétences dans le webmarketing, les optimisations SEO, - Vous connaissez et possédez des compétences sur les outils Google (Analytics, Adwords, Google Trend), - Vous connaissez et possédez des compétences sur les outils de campagne des réseaux sociaux (Meta business, Linkedin publicité) - Vous possédez des compétences en gestion de projet web et/ou événementiel. - La maîtrise de l'Anglais et la connaissance des outils d'emailing et gestion des médias sociaux. - Votre connaissance des outils CRM ou la possession de compétences dans un logiciel Saas similaire en marketing automation serait un plus. Vos atouts : - Très bonne présentation à l'écrit et à l'oral - Rigoureux, tenace, travailleur, curiosité intellectuelle - Sens de l'organisation, autonomie et esprit d'équipe. - Vous faites preuve de sens créatif. - Vous savez gérer les priorités et passer facilement d'un dossier à l'autre. Les urgences ne vous font pas peur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25806.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un site webCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en boutCette compétence est indispensable
- Développer des stratégies de contenu pour différents publicsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de storytellingCette compétence est indispensable
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites webCette compétence est indispensable
- Optimiser les campagnes de communication digitaleCette compétence est indispensable
- Optimiser les performances d'un site webCette compétence est indispensable
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)Cette compétence est indispensable
- Évaluer l'e-réputation d'un site webCette compétence est indispensable
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnellesCette compétence est indispensable
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- CMS (Système de gestion de contenu)
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Documents (catalogue, revue de presse, ...)
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Mastère spécialisé marketing digital et data
- Mastère spécialisé marketing et communication
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Optimisation SEO pour le multimédia
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Rédaction de contenu créatif
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Stratégies de communication digitale
- Surveiller les tendances du marché digital
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de communication plurimédias (H/F)
ALTERNANCE TOURAINE - 37 - TOURS
Groupe Alternance TOURS, école supérieure de l'alternance, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor chargé.e de communication pluri...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Bac+3 Chargé de Communication H/F
ANTEE FORMATION - 37 - TOURS
POSTE : Bac+3 Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Notre entreprise partenaire, en pleine expansion, cherche son/sa prochain(e) alternant(e) pour renforcer son équipe communication. En...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
BAC+3 Chargé de Communication (H/F)
ANTEE FORMATION - 37 - TOURS
Notre entreprise partenaire, en pleine expansion, cherche son/sa prochain(e) alternant(e) pour renforcer son équipe communication. En collaboration avec Antée Formation, tu suivras une formation...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance- Chargée / Chargé de communication F/H (H/F)
EDF - 37 - TOURS
90,9% de nos étudiants recommandent EDF pour réaliser leur alternance ou de leur stage (source : enquête Happy Trainees 2025). La direction commerce relève au quotidien des défis commerciaux tels que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)