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Chef(fe) de cabinet de la DSDEN 37 (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 187RQNJ
Chef(fe) de cabinet de la DSDEN 37 (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Connaissant parfaitement les enjeux politiques du rôle et de la mission de Directeur académique des services de l'Education nationale (DASEN), le(la) chef(fe) de cabinet organise son agenda ainsi que celui de son adjoint (DAASEN), en relation directe avec ses interlocuteurs administratifs, politiques ou institutionnels : recteur, préfet, représentants des collectivités territoriales, élus, représentants des personnels et des familles, services départementaux et académiques, circonscriptions, établissements scolaires, associations. Responsable de la communication interne et externe, il(elle) veille à la bonne diffusion de l'information concernant l'action pédagogique et éducative du DASEN (diffusion de la lettre-info, site de la DSDEN, réseaux sociaux). Il(elle) relaie les circulaires et supervise la gestion de son courrier. Il(elle) est en contact régulier avec les médias locaux et le service de communication du rectorat. Il prépare les notes de synthèse et les dossiers de presse, à l'occasion de chaque événement nécessitant une intervention médiatique, et réalise la revue de presse quotidienne. Il(elle) est en contact direct avec les chefs d'établissement et les IEN de circonscription, pour tout sujet que ces derniers souhaitent porter à l'attention du DASEN. En coordination avec les services et les partenaires, il(elle) veille à la bonne préparation des dossiers nécessaires à la tenue des déplacements, instances ou réunions de travail que le DASEN ou son adjoint président. Il(elle) pilote l'agenda des déplacements, et supervise pour cela le travail du chauffeur. En relation avec l'assistante de direction, il(elle) s'assure de la bonne marche des opérations d'évaluation, de mouvement et de promotion des cadres exerçant sous l'autorité du DASEN. Il(elle) s'assure de la bonne transmission auprès du DASEN et de son adjoint des informations concernant les « faits établissements ». Il(elle) intègre le comité de direction départemental dont il(elle) tient le secrétariat. Savoirs : -Très bonne connaissance du fonctionnement du service public de l'Education nationale et des grands enjeux des politiques publiques - Maîtriser la gestion des plannings collectifs Savoir être : -Disponibilité, médiation -Organisation, prévoyance -Respect des règles de confidentialité et sens du service public Savoir faire : -Faire preuve de sens relationnel et de diplomatie -Sens des responsabilités
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2292.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétence
- Maîtriser les outils bureautiques (Microsoft)
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT TOURS
1 ou 2 salariés
Mme BLANDINE MANIZ
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