Directeur/trice administratif et financier (H/F) 41 - LAMOTTE BEUVRON
Offre n° 187RTVT
Directeur/trice administratif et financier (H/F)
41 - LAMOTTE BEUVRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Fédération Française d'Equitation est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, affiliée à la Fédération Equestre Internationale et bénéficiant d'une délégation de mission de service public du Ministère des Sports. La FFE a pour objet la promotion, le développement, la réglementation, le contrôle des disciplines équestres au niveau national ainsi que l'encouragement à la pratique de l'équitation au niveau national. Conformément au Code du sport, elle délivre les licences et les titres fédéraux. La FFE compte environ 648 000 licenciés en 2024 et regroupe près de 9 700 adhérents, clubs, organisateurs et associations de cavaliers. La FFE est administrée par un bureau et un comité fédéral composés du Président de la FFE et de membres élus. Les actions conduites par la fédération sont proposées par les différentes commissions fédérales, validées par le comité fédéral et mises en œuvre par les services fédéraux et la Direction Technique Nationale. Composée de 16 services fédéraux, la FFE rassemble environ 140 salariés permanents. En tant que Directeur(trice) Administratif et Financier, vous assurez les missions suivantes : - Supervision administrative et financière des différents services fédéraux ; - Contribution active à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la FFE et du projet fédéral au moyen d'objectifs clairs ; - En lien avec le contrôleur de gestion de la FFE : élaboration et suivi du budget, gestion de la trésorerie et optimisation du BFR, analyse et amélioration des performances financières, gestion des relations avec les partenaires financiers ; - Participation à l'optimisation et à la digitalisation des processus administratifs et financiers ; - Animation de différentes commissions fédérales en lien avec les thématiques administratives et financières ; - Management administratif des responsables des services fédéraux ; - Veille à la conformité des opérations avec les réglementations en vigueur. Engagé(e) et particulièrement intéressé(e) à l'idée de concourir aux différents enjeux de la fédération auxquels vous adhérez, vous possédez de solides connaissances relatives à la filière équine et au monde associatif. La maitrise de l'anglais est conseillée. Titulaire d'un diplôme de niveau bac +5, vous êtes doté(e) d'une expérience réussie dans la supervision d'une équipe pluridisciplinaire et la conduite de projets complexes. Les méthodes de pilotage, les outils et techniques du contrôle de gestion, la gestion budgétaire et la conduite de projet n'ont plus de secret pour vous. Gestionnaire confirmé(e), vous possédez de solides qualités humaines en lien avec les exigences du poste : aisance relationnelle et capacité d'écoute ; organisation, rigueur et réactivité ; résistance au stress et en capacité d'analyser, de proposer, de prioriser et de décider. Vous maitrisez par ailleurs parfaitement les outils informatiques et digitaux. Temps plein, travail week-ends et jours fériés à prévoir Cadre au forfait jours.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Selon profil et experience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités liées au sport
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services administratifs de l'INSPÉ CVL (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation Centre Val de Loire est une composante de l'université d'Orléans qui a la mission, sur l'académie d'Orléans-Tours, de former les futurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et achat (H/F)
Ehpad de Coinces - 41 - SALBRIS
L'EHPAD de Salbris, situé au cœur de la Sologne, est un établissement public autonome comprenant 99 lits d'hébergement et un service d'accueil de jour de 10 places. Un poste de responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) en CDI. Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) en CDI. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences techniques des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Orléans (45). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ST JEAN DE BRAYE
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique et à taille humaine, dans un environnement convivial. Une bonne ambiance de travail pour vous permettre de vous épanouir ! Notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Le Responsable Comptable en Gestion Locative joue un rôle central dans la performance et la fiabilité des processus financiers liés à la gestion des loyers, charges et enquêtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Feelinks - 45 - TIGY
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice du territoire, vous jouez un rôle central dans la gestion administrative, financière, RH et logistique des établissements du territoire....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
LHH Recruitment Solutions - 45 - ORLEANS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)