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Agent administratif / Agente administrative H/F 34 - VILLETELLE
Offre n° 187RXWC
Agent administratif / Agente administrative H/F
34 - VILLETELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
.Gestion état civil : -Enregistrer et rédiger les actes d'état civil: mariage, décès, naissances, reconnaissance, mise à jour, copie d'actes, ... -Tenue des registres d'état civil et suivi des déclarations d'actes et attestation d'accueil - Recensement militaire et délivrance des attestations .Gestion des élections : - Gérer les demandes d'inscription et de radiation sur la liste électorale -Préparer et participer aux réunions de la commission de révision des listes électorales -Organiser matériellement et administrativement les bureaux de vote -Enregistrer les procurations -Respecter les procédures liées aux scrutins (dépouillement) -Assister au dépouillement, transmission des résultats à préfecture -Gestion du recensement de la population .Gestion des demandes d'urbanisme : -Renseignements de premier niveau, aide à la consultation des dossiers d'autorisation d'urbanisme, délivrance d'imprimés de demande -Enregistrement des dossiers, délivrance du récépissé de dépôt, mise en forme du dossier et tamponnage des pièces -Saisie, envoi et classement des demandes de pièces complémentaires, des modifications de délais d'instruction, de demandes d'avis aux services et des réponses fournies -Affichage des avis de dépôt et des décisions -Tenue du registre des affichages -Suivi des déclarations d'ouverture de chantier et d'achèvement des travaux, envoi des certificats et attestations -Recherche aux archives, envoi des copies à tout demandeur - Connaissances en urbanisme - Enregistrement et transmission des autorisations d'urbanisme au service instructeur (certificat d'urbanisme, déclaration préalable...) .Réalisation de travaux divers de bureautique : - Correspondance administrative : courriers, mails - Rédaction et mise en forme de documents concernant le SIVOM enfance et jeunesse en lien avec l'élu référent - secrétariat de la commission culture (préparation des différentes manifestations, réalisation d'affiches avec l'élu référent) .Gestion courante : -Gestion des clés : tenue d'un registre en liaison avec l'accueil -Mise à jour du site officiel internet (en liaison avec les élus) - Distribution de courriers chez les administrés -Gestion des objets trouvés -Gestion des équipements municipaux : locations des salles et prêt du matériel, en liaison avec les élus référents -Gestion dossiers CCAS: département, Maison des handicapés, banque alimentaire en lien avec les élus référents -Gestion de l'eau et l'assainissement: suivi des changements d'abonnés, relevé de compteurs d'eau en lien avec les agents techniques -Suivi gestion bibliothèque en liaison avec l'élu référent -Gestion des relations avec les associations - Demande de prêt de matériel auprès d'autres collectivités avec les élus référents .Gestion des demandes de subventions : - En lien avec les élus et la secrétaire, Montage des dossiers de demande de subventions auprès des différents partenaires .Accueil et renseignement public : - Gestion du standard : réception des appels, prises de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, référents, - Accueil physique des usagers, traitement de docuements (inscription transports scolaires, crèche, commande des bacs ordures ménageres, renseignements cadastraux, photocopies, ...) - Réception du courrier et transmission aux services (secrétariat principal, associations) - Diffusion de l'information - Gestion du stock administratif - Archivage et classement des dossiers administratifs .Gestion des finances en cas de remplacement : -Maîtriser les règles de la comptabilité publique (M57-M49) - Saisie des titres et des mandats
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille indiciaire Adjoint admi
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accueil en collectivitéCette expérience est indispensable
Compétences
- - maîtrise des outils bureautiques Word, Exel,...Cette compétence est indispensable
- - respecter les délais réglementairesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
- - connaître les domaines de compétences des commun
- - connaître les règles d'état civil et urbanisme
- - connaître les règles de finances publiques
- - savoir gérer la polyvalence et les priorités
- - vérifier le respect du cadre réglementaire
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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