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Une(e) chargé(e) de projets culturels et vie associative (H/F) 73 - BARBERAZ
Offre n° 187RYWK
Une(e) chargé(e) de projets culturels et vie associative (H/F)
73 - BARBERAZ - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
La commune de BARBERAZ recrute un(e) chargé(e) de projets culturels et vie associative. Vous serez rattaché(e) au pôle service à la population, sous la responsabilité de la responsable du pôle. Vous aurez en charge la programmation culturelle et la gestion des associations, ainsi que la gestion des salles communales. Définition générale Dans un champ d'action particulier, organise, suit et valorise les manifestations, les équipements, les projets artistiques, culturels, patrimoniaux et territoriaux. Développe la médiation vers les différents publics. 1- Vie culturelle Accompagnement des porteurs de projet : Apporter des conseils techniques, artistiques et financiers sur le montage d'un projet Analyser les conditions de portage du projet en fonction de sa nature et des orientations politiques de la collectivité Contrôler les conditions d'éligibilité, de pertinence et d'évaluation des projets Préparer les rapports et établir les conventions entre la collectivité et l'organisme subventionné Rechercher des financements Organisation et mise en œuvre de projets culturels de la collectivité : Analyser les besoins culturels et les conditions d'accès à l'offre culturelle Décliner les orientations politiques en propositions d'action Élaborer, proposer et mettre en œuvre des projets culturels et artistiques Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, constituer des réseaux Développer des logiques de co-production de l'action publique avec les institutions ou entreprises culturelles, les artistes et les auteurs, partenaires (AMEJ...) Mettre en cohérence les différents projets en fonction des orientations politiques de la collectivité Planifier des manifestations et organiser leur animation Concevoir des supports de communication et faire la promotion des évènements en lien avec le service communication Évaluation des projets culturels : Mesurer les effets et impacts des projets culturels et artistiques Comparer les effets (et impacts) au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont Exploiter les résultats de l'évaluation pour les stratégies futures Développement des publics et des démarches de médiation : Concevoir des actions de sensibilisation vers des publics cibles (jeunes, séniors.) Développer des actions de découverte de nouvelles pratiques artistiques Favoriser la prise en compte des nouveaux publics et, en particulier, des publics éloignés de l'offre culturelle Accompagner sur les plans artistiques et culturels, les dynamiques de concertation engagées par la collectivité 2- Vie associative Assurer le secrétariat afférent aux affaires associatives Assurer la gestion des manifestations en coordination avec les autres services : communication, techniques (matériel), comptabilité. Assurer le suivi du planning des salles via le logiciel métier Être l'interlocuteur référent de la vie associative de la commune 3- Gestion budgétaire vie culturelle et vie associative Etude des demandes de subventions des associations communales et préparation de la commission d'attribution des subventions. Suivi du budget Contraintes horaires particulières éventuelles : Présence demandée en dehors des horaires habituels de travail en fonction des besoins du service et de la programmation culturelle et des réunions. Annualisation du 01/09 au 31/08. Compétences : Expérience sur un poste similaire souhaité Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales Aisance rédactionnelle, maîtrise des applications bureautiques Rigueur, organisation et disponibilité Rémunération : Selon grille indiciaire des rédacteurs territoriaux + RIFSEEP + avantages sociaux (CNAS sous conditions, tickets restaurant sous conditions, participation prévoyance).
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Mme Mélanie TELLIER
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