- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 187SPLH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 187SPLH
Gestionnaire administratif et financier (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 187SPLH
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
LA STRUCTURE Née en 2006, e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les, regroupé-es au sein de 9 associations locales, d'une union des associations e-graine et d'organisations spécialisées. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale, défini par l'UNESCO, et avons pour ambition de cultiver le sentiment d'appartenance à une humanité commune. Nous aspirons à être des tisseur-ses de liens entre les savoirs, les acteur-trices de la société, et ainsi des accompagnateur-trices de l'engagement citoyen vers des territoires plus solidaires et responsables ! L'ensemble des associations e-graine se réunit autour d'un projet associatif commun, actualisé en 2021. Au cours de ce processus participatif, elles ont également défini des ambitions collectives à 2026. Découvrez le projet associatif par ici, et par là la vidéo « e-graine accompagne l'engagement citoyen ». Le Groupement d'employeurs des citoyens du monde (GECM), créé en 2024, est l'association qui permet la mise à disposition de ses salarié-es à l'ensemble des associations e-graine et organisations spécialisées. Le Groupement d'employeurs des citoyens du monde est à la recherche d'une personne motivée pour participer à un projet collectif fort. LES MISSIONS Intégré-e dans un service administratif et financier mutualisé au sein du GECM, le-la gestionnaire administratif et financier (GAF) peut être amené-e à travailler pour 1 à 4 structures. Le-la GAF aura pour mission l'appui à la Direction pour la bonne gestion administrative et financière de la structure. Le-la GAF organise et réalise son travail en référence aux procédures définies, en tenant compte d'instructions régulières données par la responsable administratif et financier du GECM et la Direction de chaque structure membre pour laquelle il.elle travaille. Il-elle a accès à des informations confidentielles. Les missions principales du.de la Gestionnaire Administratif et Financier sont de : - Participer au déroulement des travaux externalisés (comptabilité, administration RH) ; - Participer à la clôture comptable ; - Assurer les missions de gestion administrative générale ; - Participer à l'accueil des nouveaux-velles entrant-es et à la fin de contrats des salarié-es sortant-es. - Participer à l'élaboration et la mise à jour de procédures. CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI . - Vous souhaitez participer au développement d'une structure associative ambitieuse, à fort impact social ; - Vous vous considérez engagé-e en faveur de l'action sociale, de la solidarité internationale, de la transition écologique et/ou de l'économie sociale et solidaire ; - Vous êtes titulaire d'un diplôme à partir de Bac +3 dans l'un des domaines suivants : gestion des organisation, économie, droit, finance, comptabilité, contrôle de gestion, audit. Et - Vous disposez d'une ou plusieurs expérience(s) significative(s) d'une durée cumulée d'au moins 1 an dans un poste similaire ; - Vous maitrisez les outils informatiques liées aux fonctions de GAF (logiciels métiers, Excel, etc.) ; - Vous réunissez : sens de l'organisation et rigueur, curiosité et esprit critique, qualités relationnelles, adaptabilité et polyvalence, esprit d'analyse et de synthèse. Nous voulons vous rencontrer ! MODALITÉS DU POSTE CDI - non cadre Lieu : Bordeaux (33) Particularités du poste : le-la GAF sera amené-e à effectuer des déplacements réguliers en France. Salaire et avantage : - 2 0255,99 € brut Catégorie C Coefficient 285 de la convention collective ECLAT ; - Forfait mobilité durable ou prise en charge de l'abonnement de transport ; - Tickets-restaurants ; - Télétravail ; - Mutuelle et prévoyance. Candidature CV et Lettre de motivation. Sans lettre de motivation, vous serez recontacté.e par France Travail afin de l'obtenir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS DES CITOYENS DU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 33 - Mérignac
ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client grand groupe du secteur de la construction/BTP, pour renforcer ses équipes, un COMPTABLE H/F Rattaché(e) à la Direction Comptable, vous réalisez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - BRUGES
CAPACTUEL société indépendante bordelaise de recrutement (intérim - CDD-CDI) fondée en 2004, recherche pour son client basé à Bruges un(e) comptable. Notre client soutient depuis 2004 les projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptabilité - Paie (H/F)
Rock School Barbey - 33 - BORDEAUX
Sous la responsabilité de l'administratrice, le/la responsable de la comptabilité et de la paie aura pour missions : - D'assurer la saisie comptable des factures, des écritures de banques, de caisses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (24h/semaine) (H/F)
VOJO - 33 - EYSINES
Vous chercher à donner plus de sens à votre activité professionnelle ? Rejoignez une structure de l'Economie Sociale et Solidaire engagée et reconnue sur le territoire. En lien direct avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable et chargé de communication (H/F)
33 - MERIGNAC
Pour un centre médical pluridisciplinaire à taille humaine Nous recherchons un comptable d'entreprise Vos responsabilités : - Gestion de la facturation et des achats - Comptabilité - Elaboration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent comptable fournisseurs (H/F)
HAYS TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - MERIGNAC
Notre client regroupe des entreprises spécialisées dans le second œuvre du bâtiment. Il recherche son Coordinateur comptable fournisseurs dans le cadre d'un CDI. Vous intervenez au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
OPEN SKILLS RH - 33 - Bruges
Nous recherchons pour notre client un profil comptable H/F. Notre client, dont le siège est basé sur Bruges est spécialisé dans les corners de sushi en Grande Distribution. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable
HOLDING PHILIPPE DOURTHE - 33 - MOULIS EN MEDOC
Sociétés familiales dans le domaine viticole, recherche son futur comptable. Vous serez en charge de l'ensemble de la tenue de la comptabilité du groupe (deux propriétés viticole, société de négoce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD Gestionnaire immobilier comptable (H/F)
IMMOLOC GESTION - 33 - MERIGNAC
En 2025, l'équipe IMMOLOC GESTION va pouponner ! Dans le cadre du remplacement de congé maternité de l'une de nos gestionnaires, nous recherchons un(e) gestionnaire comptable, à partir de maintenant...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
LES DOMAINES SYLVIE CAZES - 33 - BORDEAUX
QUI SOMMES NOUS Domaines Sylvie Cazes est un groupe familial bordelais qui intervient notamment dans le domaine viticole, l'œnotourisme et la restauration. Nous recherchons un comptable chargé de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)