- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187SVBK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 187SVBK
Coordinateur.rice d'association (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 187SVBK
Coordinateur.rice d'association (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Contexte Fermente ! est l'association des coopératives régionales alimentaires, créée par les coopératives Grap, la Caap et MACHE. Cette association a pour but de mutualiser des services pour ces coopératives afin d'accompagner leur développement. En cours de création en 2024/2025, le collectif cherche une personne pour coordonner les missions données à cette nouvelle structure. Ce poste est une création de poste, imaginée pour faire l'interface entre les coopératives et appuyer leurs besoins collectifs. Missions / activités LIEN AVEC LES ADHERENTS ET LE MOUVEMENT COOPERATIF / ANIMATION DE RESEAU - 0,1 ETP Animer la vie associative du collectif Lobbying sur les projets alimentaires coopératifs au sein du mouvement coopératif, en lien avec la Fédération des CAE et les Urscop régionales. Identification des potentielles structures intéressées par l'essaimage, suivi des contacts et coordination des relations entre elles et les coopératives déjà adhérentes Être la porte d'entrée pour les coopératives adhérentes sur les questions liées à l'objet de Fermente ! Créer et organiser les temps de rassemblement des membres adhérents à Fermente ! annuellement. ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION - 0,2 ETP Accompagnement des futures équipes des groupements coopératifs alimentaires sur la réalisation de leur budget. Aide à la structuration des collectifs (gouvernance, finance, stratégie) Ingénierie des formations dispensées par Fermente ! sur le métier de groupement coopératif alimentaire Lien avec la structure qui hébergera les formations (non désignée à ce jour) Réalisation d'une partie des formations sur les aspects techniques liés à la création des coopératives FINANCEMENT - 0,1 ETP Recherche de financements pour les services de Fermente !, rédaction des dossiers de subvention, réalisation des budgets prévisionnels Suivi des subventions JURIDIQUE / VEILLE - 0,1 ETP Être en veille sur les questions d'hygiène, de réglementations spécifiques liées aux métiers de l'alimentaire pour en faire des notes régulières pour les structures membres PROFIL Qualités requises : Grande capacité d'autonomie dans le travail dans un environnement peu hiérarchisé Qualité d'écoute et de synthèse Très bon relationnel, aptitude à coopérer avec d'autres et à travailler en équipe Prise d'initiative, réactivité, et polyvalence Rigueur et minutie Sensibilité pour l'économie solidaire et écologique et le secteur de l'alimentation biologique et l'agriculture paysanne Formation et expérience souhaitée : Expérience requise dans le monde de l'Economie Sociale et Solidaire Une expérience dans l'alimentation durable est un plus Expériences ou connaissances valorisées : Expérience dans la rédaction de dossier de financements Gestion de projet Expérience(s) en autogestion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : 1 610€ bruts mensuel pour mi temps
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner et conseiller des porteurs de projetsCette compétence est indispensable
- Animer des réunionsCette compétence est indispensable
- Créer et animer des formationsCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Analyse des risques financiers
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gestion des flux financiers
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Législation sociale
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Piloter une activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GRAP
Mme Marie Michel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
69 - LYON 09
Orientation et pilotage stratégiques Management et coordination Pilotage financier de l'Association Supervision du Contrôle de Gestion Comptabilité générale Trésorerie, relations bancaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (F/H) - siège social (H/F)
ALGED - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Créée en septembre 1954, l'ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d'Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)
TIMTARGETT - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT Agence de recrutement spécialisée profil ETAM et Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois pour son client un(e) ASSISTANT SERVICES GENERAUX H/F Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
I.R.S.A.M IES PRIMEVERES - 69 - LYON 09
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L'Association IRSAM recrute pour son établissement IDV LES PRIMEVERES Adjoint de direction (H/F) CDI - temps plein Basé à LYON 9e Où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute pour le compte de son client un cabinet d'expertise de 200 collaborateurs sur LYON (69006) un Responsable Administratif et Financier H/F Il propose un environnement formateur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable planification (H/F)
69 - BRON
Dans le cadre de déploiements de chantiers de pose de compteurs sur la région AURA nous recherchons deux responsables de planification.. Leurs missions seront les suivantes : Préparer, planifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
69 - Dardilly
ANH Consulting recherche pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable basé dans l'Ouest Lyonnais, un Responsable Comptable et Financier H/F en CDI dans le cadre de la gestion interne du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e administratif et financier F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Arbresle
Au sein d'un bureau d'étude vous serez le garant des données administratives et comptables Horaires flexibles 35H00 (5 jours) / possibilité de moduler les horaires sur 4 jours Notre agence Adéquat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)