- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Orne
- L'Aigle
- Détail de l'offre 187SWFR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Orne
- L'Aigle
- Détail de l'offre 187SWFR
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière 61 - L AIGLE
Offre n° 187SWFR
Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
Le Centre Hospitalier de L'Aigle recherche son futur Contrôleur de Gestion dès à présent ! Les missions principales : Tableaux de bord et dialogue de gestion - Participer à la production et l'analyse des tableaux de bord mensuels des pôles ; - Réaliser le suivi des dépenses et des recettes par pôle ; - Participer à la mise en uvre de la politique de contractualisation ; - Préparer, participer et assurer le suivi des dialogues de gestion avec les pôles ; - Réaliser des études médico-économiques à visée opérationnelle et stratégique ; - Participer à l'élaboration et au suivi du plan d'actions. Comptabilité analytique - Participer à la réalisation et à l'analyse de la comptabilité analytique ; Retraitement comptable ; - CREA ; et bases nationales (ENCC, Base d'Angers) ; - Participer à l'adaptation du fichier commun de structure aux évolutions de l'établissement. Statistiques d'activité - Participer à l'élaboration de la SAE ; - Répondre aux enquêtes et actions de reporting en lien avec l'activité ; - Participer à l'élaboration du rapport annuel d'activité. Savoir-faire : - Synthétiser, analyser des informations comptables, budgétaires, financières et des indicateurs d'activité ; - Utiliser les outils bureautiques et les progiciels métiers ; - Utiliser les outils et méthodes de calcul en comptabilité analytique ; - Rédiger des notes et rapports ; - Animer un groupe de professionnels/une réunion ; - Présenter et argumenter sur une action, un projet auprès d'un groupe de professionnels ; - Communiquer des informations médico-économiques à différents publics ; - Conduire un projet ; - Définir une méthodologie adaptée à la mission et aux publics concernés ; - Conduire une mission de conseil et d'audit dans les domaines économiques, financiers, organisationnels
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPH
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)