AGENT CHARGE DE LA PREVENTION - FORMATION (H/F) 50 - LA HAGUE
Offre n° 187SXDR
AGENT CHARGE DE LA PREVENTION - FORMATION (H/F)
50 - LA HAGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Poste à pourvoir dès que possible MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE : Sous la responsabilité de la responsable du service formation absences-prévention : - Suivre les dossiers santé au travail (risques professionnels) dans le cadre des restrictions et handicap (aménagements de poste, restrictions, nouveau matériel, etc.), - Suivre le dossier FIPHFP (Fond d'Insertion Personnel Handicapé dans la Fonction Publique) (aides et déclarations annuelles), - Assurer la gestion des actions formations (organisation, convocation, plannings, saisie logiciel, etc.), - Assurer les missions d'assistant de prévention dans le cadre du réseau interne (à définir dans le cadre des projets de service), - Participation aux F3SCT, - Suivre les marchés faire les engagements et la facturation en lien avec les prestations du service, - Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation de la collectivité, incluant le volet prévention, - Collaborer avec le responsable du service formation, absences, prévention. MISSIONS DETAILLEES DU POSTE : - Mettre en œuvre, suivre les formations sécurité (planning, accueil/relais avec entreprise, MAJ tableaux), - Evaluer les risques professionnels (étude & aménagement de postes de travail + préconisations + postes sujets aux restrictions et handicap), - Assurer les commandes de matériels adaptés en accord avec le chargé de mission "expertise risques", - Assister les gestionnaires carrière paie retraite au moment de la déclaration d'accident sur E-SEDIT, - Saisir un accident de travail (logiciel prorisq) / mettre en œuvre / envoyer le RASSCT au CDG50), - Instruire, préparer les dossiers de demande de financement FIPHFP (aménagement de postes), - Préparer et suivre la déclaration annuelle taux d'emploi personnels handicapés de la commune, en lien avec les gestionnaires carrière-paie-retraite, - Participation & suivi des exercices incendie (ERP/ERT) - aide à l'encadrement de l'exercice + retour d'observations, - Surveiller, effectuer ponctuellement des rondes de sécurité et intervention auprès du public (mission réglementaire SSIAP1), - Assister le responsable de service dans l'élaboration et le suivi du budget annuel du service, - Suivre le budget, la facturation, élaborer les bons de commande, - Participer à la gestion des activités liées au service formation, - Créer et assurer le suivi des fiches pénibilités + envoi au CDG 50, - Participer au projet de mise en place du nouveau logiciel de gestion du temps. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : - Connaissance de la réglementation sur la sécurité / sécurité des travailleurs, - Connaissance en matière de risques professionnels, ergonomie, activités physiques humaines, - Connaissance de l'outil informatique (WORD, EXCEL, Publisher, Prorisq, SIRH, FIPHFP, Nemausic), - Connaissance de la réglementation sur l'emploi des personnes handicapées, - Forte autonomie dans la conduite des activités, - Capacité à travailler en équipe, - Capacité à rendre compte, - Sens de l'organisation, sens du dialogue et écoute, - Etre polyvalent, - Formation SSIAP 1, - Habilitation électrique : BS/BE, - Formation d'assistant prévention. CONTRAINTES PARTICULIERES : - Disponibilité, - Disponibilité ponctuelle sur mission incendie (manœuvre le week-end). CONDITIONS : - Cadres d'emplois des adjoints administratifs, des adjoints techniques et des agents de maîtrise - Rémunération statutaire, régime indemnitaire - AVANTAGES : titres restaurant, participation financière possible mutuelle et prévoyance, forfait mobilité durable, COS Normand, amicale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + RI
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1 ou 2 salariés
Pour tout renseignement complémentaire contacter : Mme CASTEL Sabrina, responsable du service formation absences, prévention au 02.33.01.53.33
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