Assistant(e) service commercial (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 187SXPS
Assistant(e) service commercial (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Entreprise adaptée
L'assistant(e) commercial(le) réalise des activités administratives et commerciales en supports des équipes commerciales. Il assure le suivi des clients, des ventes et des commandes : - Gestion des ventes et des clients - Traitement des commandes - Suivi des clients, relance sur les factures - Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons - Assurer le traitement commercial et administratif (suivi des commandes et des ventes, éléments de facturation et de livraison .) - Communiquer aux clients des informations sur des produits/services - Mettre à jour les bases de données clients et les statistiques de ventes - Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord - Informer les commerciaux et la direction commerciale - Bien connaitre l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée - Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin - S'informer et transmettre l'information efficacement (être à l'écoute, poser les questions pertinentes, reformuler.) - Argumenter en s'adaptant à des personnalités variées - Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies - Gestion administrative et commerciale - Maitriser les outils bureautiques - S'adapter aux évolutions et réagir rapidement - Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur - Avoir de la diplomatie et une bonne élocution - Savoir développer un argumentaire - Très bonne communication orale et écrite - Maîtrise des outils informatiques de base (courriel, bureautique.) - Sens aigu de l'organisation et du contact - Rigoureux et réactif - Travailler en équipe - Être autonome - Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.88 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - secrétariat
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
EA 'TERS ENTREPRISE ADAPTEE
6 à 9 salariés
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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