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Adjoint.e au Responsable de communauté (H/F) 72 - Mans
Offre n° 187TBYZ
Adjoint.e au Responsable de communauté (H/F)
72 - Mans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Qui sommes-nous ? L'Association de Communautés Emmaüs (A.C.E) est la structure qui organise le salariat national des responsables de Communautés. En tant qu'employeur de plus d'une centaine de responsables et adjoints nationaux, l'ACE a pour mission le recrutement, la gestion et l'accompagnement professionnel des responsables des 56 Communautés adhérentes. Les Communautés sont des espaces de vie et d'activités solidaires dans lesquels des personnes appelées compagnes et compagnons sont hébergées et participent à des activités solidaires aux côtés de bénévoles et de salariés dans un but commun, lutter contre l'exclusion et la misère, par l'intermédiaire de la récupération d'objets, leur revalorisation, leur réemploi et leur vente. Autonomes financièrement, les Communautés adhérentes, associations loi 1901 indépendantes, vivent de leur activité de récupération et bénéficient de l'agrément OACAS. La communauté Emmaüs SARTHE : Le contexte : - Communauté située sur 3 sites : La Milesse (2700m2), la ZIN (460 m2), la Galope (350 m2) - Environ 50-55 Compagnes et Compagnons + Enfants - 1 Responsable ACE et 1 Adjoint au Responsable ACE, secondés par une équipe de salariés locaux - 160 Ami(e)s-bénévoles - Un Conseil d'Administration (18 membres), 1 bureau (8membres) - Situation financière fin 2023 saine Perspectives : La communauté, dans le cadre d'une perspective de redéploiement de son site de la ZIN, a fait l'acquisition de nouveaux locaux pour une surface de 2200m2. Il s'agira entre autres de participer à l'élaboration d'un projet de réaménagement de ce nouvel espace destiné à la vente et au stockage. Les adjoint.e.s au responsable auront pour mission de participer en étroite collaboration aux 4 piliers portés par la communauté : l'accueil, la solidarité, l'activité et le développement humain. Missions d'un.e Adjoint.e au Responsable : Rattaché(e) à la Responsable RH de l'ACE, en partenariat avec l'association locale administrant chaque communauté et en lien avec le.s co-responsable.s, vous serez amené à : - Participer à la gestion des différents acteurs dans le cadre de l'organisation de l'activité solidaire (suivi des approvisionnements, flotte des véhicules, gestion des dons.). - Assurer le fonctionnement effectif d'un ou des lieux de vente et atelier.s. - Participer au suivi de l'immobilier, bâtiments et à la sécurité des biens et des personnes. - Participer à l'accueil et à l'accompagnement des personnes, des lieux de vie et de la vie quotidienne. - Participer à la gestion administrative et financière. Ces activités ci-avant énoncées ne sont pas exhaustives ni limitatives, mais peuvent être définies plus précisément en fonction des perspectives de la communauté et en accord avec l'employeur ACE. L'ACE recherche un.e adjoint.e au responsable prêt.e à s'engager dans les combats d'Emmaüs, qui en porte ses valeurs et qui a de réelles capacités d'écoute, d'animation et d'accompagnement de personnes marquées par la précarité ainsi que des compétences pour gérer et développer une activité économique. L'adjoint.e au responsable doit être en mesure d'organiser et de conduire un travail en équipe ainsi que de collaborer avec des bénévoles. Processus de recrutement : Si votre profil est retenu, vous devrez passer 2 sessions d'entretiens de recrutement ainsi qu'une immersion. Le poste est à pourvoir immédiatement ! Conditions d'embauche : - C.D.I - 35h/semaine - Astreintes week-end et/ou nuits - Salaire brut annuel à l'embauche : 27 805,20€ + 13ème mois - Mutuelle L'ACE s'engage, selon ses valeurs, à étudier toutes candidatures, sans discrimination de genre, âge, situation de handicap ou sociale, afin de favoriser la diversité des équipes. Ce poste est fait pour vous ! Postulez ! Envoyer votre CV accompagné impérativement d'une lettre de motivation avant le 21 février 2025 Toute demande incomplète ne sera pas traitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Véhicule
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler au quotidien la qualité des prestationsCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installationCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en maintenanceCette compétence est indispensable
- Gérer les conflits internes et proposer des solutionsCette compétence est indispensable
- Identifier un besoin de formation et le faire remonter à la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des commandes (passation, suivi, réception)Cette compétence est indispensable
- Économie du développement durableCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projet
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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