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Responsable des marchés publics et juridique (H/F) 26 - BOURG DE PEAGE
Offre n° 187TFQQ
Responsable des marchés publics et juridique (H/F)
26 - BOURG DE PEAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services, le ou la responsable du service commande publique juridique a pour mission de suivre et gérer l'activité des marchés publics dans un contexte orienté vers la maîtrise financière. Étudier les dossiers spécifiques nécessitant une expertise juridique et d'assurer la sécurité juridique des actions de la collectivité en vérifiant la validité des actes produits et des montages d'opérations. SAVOIRS FAIRE Conseil et sécurisation juridique auprès de la hiérarchie et des services Analyser les impacts des évolutions juridiques pour la collectivité Développer et entretenir des réseaux stratégiques de réception et de diffusion de l'information Rédiger des actes administratifs Analyser la demande de conseil, organiser son traitement et formuler une réponse Instruire, diffuser et suivre des dossiers ; rechercher des solutions juridiques adaptées Élaborer des préconisations dans le cadre de l'étude et du suivi des dossiers complexes Assister aux Conseils Municipaux en soirée et rédiger les comptes rendus de séance Contrôle de légalité interne Vérifier la validité juridique des actes Sensibiliser les services sur les risques encourus par la collectivité Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes Planification et supervision des procédures de passation des marchés publics Participer à la définition de la politique d'achat de la collectivité Mettre en œuvre et suivre les procédures d'achat Soutenir la gestionnaire des marchés publics dans la préparation, la rédaction, et la passation des marchés publics Élaborer les documents administratifs de cadrage Contrôler l'évaluation préalable des besoins Élaborer et piloter les outils de la commande publique Planifier la commande publique et contrôler la programmation des achats Apporter des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité Rédiger ou mettre au point des contrats de complexité variable Gérer les instances liées à la commande publique (CAO,..) Veille juridique Impulser et piloter un dispositif de veille juridique Identifier les évolutions majeures et leurs impacts juridiques pour la collectivité Diffuser une information juridique adaptée auprès des services de la collectivité Gestion des assurances Assurer le suivi des dossiers relatifs aux assurances Réaliser les déclarations et le suivi des dossiers de sinistres Mettre en concurrence et choisir les prestataires Participer à la définition des besoins et à l'appréciation des risques Gérer les sinistres et les déclarations Optimiser le portefeuille assurance Management opérationnel du service (un agent) Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus Contrôler et évaluer les actions du service Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service Adapter son management aux situations Favoriser la participation et l'expression de l'agent Anticiper et réguler les situations difficiles et conflictuelles Définir les besoins du service et les compétences associées Participer au recrutement, à l'intégration, à la formation et à la carrière de l'agent Évaluer l'agent ACTIVITES TRANSVERSALES Préparation et rédaction des marchés publics en cas d'indisponibilité de la gestionnaire des marchés publics De formation supérieure en droit public (Master 2 en droit public) ou expérience dans le même domaine. Recrutement sur les cadres d'emplois des Attachés territoriaux ou Rédacteurs territoriaux. 38 heures 30 hebdomadaires, du lundi au vendredi. Rémunération statutaire sur 12 mois + prime annuelle + CNAS + Chèques Déjeuner (après 6 mois si contractuel) + droit à RTT Les candidatures (lettre de candidature + CV + diplômes) doivent être adressées avant le 06 mars 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire + primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master 2 en droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
- Conseiller, accompagner une personne
- Traiter des dossiers de contentieux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Mairie de Bourg-de-Péage
100 à 199 salariés
Mme Amélie Lewintre
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