- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 187TGBH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 187TGBH
Médiateur.ice culturel.le (H/F)-2 postes 22 - PLEUMEUR BODOU
Offre n° 187TGBH
Médiateur.ice culturel.le (H/F)-2 postes
22 - PLEUMEUR BODOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
CDD Saisonnier 35h - 5 mois à partir d'avril Présentation de l'entreprise : La Fondation d'entreprise Cité des Télécoms est un centre de culture scientifique dédié à l'univers des télécoms et du numérique. Elle est composée du Radôme, le plus grand ballon gonflé sans structure au monde, de 50 mètres de haut, lieu de naissance des premières transmissions internationales de télévision et d'un centre d'expositions permanentes et temporaires de plus de 2 000 m², le tout niché dans un grand parc de 25 hectares. Également musée, la Cité des Télécoms est le plus grand centre de sciences européen dédié aux télécoms et au numérique. Elle œuvre à la diffusion et au partage de connaissances auprès du plus grand nombre, sous des formats interactifs et ludiques. Elle propose des expositions, des activités de médiation in situ et en itinérance ainsi qu'un parcours immersif au sein de son Monument Historique classé : le Radôme. La Cité des Télécoms est membre des réseaux AMSCTI (national), ECSITE (européen) et ICOM (international). Au cœur de la Côte de Granit Rose, viens participer au développement d'un site unique, dynamique, aux activités variées, dans un environnement exceptionnel. La Fondation fait face à un surcroit de travail temporaire liée à la saison 2025 au sein du service médiation culturelle et scientifique. Ce poste d'employé est rattaché à la responsable médiation de la Cité des Télécoms. vous aurez notamment pour mission de/d' : - Animer des activités de médiation auprès des différents publics de la Cité des Télécoms (Radôme, expositions, ateliers.). - Accueillir et prendre en charge les visiteurs en complémentarité du premier accueil réalisé par le service accueil / billetterie / boutique. - Renseigner les visiteurs (infos spécifiques sur les télécoms et le numérique, infos site, infos diverses.). Ce que l'on attend de vous : - Ecoute de qualité et aisance relationnelle - Capacité d'adaptation - Maîtrise de soi et posture professionnelle en toutes circonstances - Curiosité et ouverture d'esprit - Capacité à travailler en autonomie compétences techniques : - Prise de parole en public - Accompagnement des publics - Sens de la pédagogie Vous disposez d'un bac +2 à bac +5 dans le domaine de la culture ou du tourisme la pratique de l'anglais à l'oral serait fortement appréciée. Une expérience réussie au contact du public serait également appréciée. Quelques informations supplémentaires : Rythme de travail : 35 heures par semaine ; horaires variables définis par des plannings ; travail les week-ends et jours fériés (avec deux jours de repos hebdomadaire consécutifs), travail possible en soirée / nuit (événementiels) Majoration et récupération du travail les dimanches et jours fériés. Statut : Employé Classification : Groupe B ; coefficient 274 (CCN ECLAT) Rémunération : 1 951.96€ brut mensuel Nous sommes situés au Parc du Radôme - 22560 Pleumeur-Bodou (Bretagne - Côtes-d'Armor). Candidature à transmettre (CV + lettre de motivation) par mail à Benjamin BRUNET (Responsable RH) par mail Pour plus d'informations sur la Cité des Télécoms, consulter notre site Internet : https://www.cite-telecoms.com/ et nos réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, Facebook Présence au forum du 8/02 espace rouzic Perros-Guirec (14h/17h)
- Type de contrat
-
Saisonnier - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1951.96 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents économie tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Prise de parole en publicCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
FONDATION D ENTREPRISE CITE DES TELECOMS
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.cite-telecoms.com/
M. Benjamin BRUNET
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)