- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 187THKM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 187THKM
Chargé.e d'accueil, billetterie, boutique (H/F) 22 - PLEUMEUR BODOU
Offre n° 187THKM
Chargé.e d'accueil, billetterie, boutique (H/F)
22 - PLEUMEUR BODOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
La Fondation d'entreprise Cité des Télécoms est un centre de culture scientifique dédié à l'univers des télécoms et du numérique. Elle est composée du Radôme, le plus grand ballon gonflé sans structure au monde, de 50 mètres de haut, lieu de naissance des premières transmissions internationales de télévision et d'un centre d'expositions permanentes et temporaires de plus de 2 000 m², le tout niché dans un grand parc de 25 hectares. Également musée, la Cité des Télécoms est le plus grand centre de sciences européen dédié aux télécoms et au numérique. Elle œuvre à la diffusion et au partage de connaissances auprès du plus grand nombre, sous des formats interactifs et ludiques. Elle propose des expositions, des activités de médiation in situ et en itinérance ainsi qu'un parcours immersif au sein de son Monument Historique classé : le Radôme. La Cité des Télécoms est membre des réseaux AMSCTI (national), ECSITE (européen) et ICOM (international). Au cœur de la Côte de Granit Rose, viens participer au développement d'un site unique, dynamique, aux activités variées, dans un environnement exceptionnel. La Fondation fait face à un surcroit de travail temporaire liée à la saison 2025 au sein du service accueil, billetterie, boutique. Ce poste d'employé est rattaché à la responsable des publics individuels accueil et boutique de la Cité des Télécoms. vous aurez notamment pour mission de / d' : - Accueillir, informer et orienter les différents publics (groupes et individuels) - Vendre et encaisser les billets d'entrée et les produits de la boutique - Participer à la tenue de la boutique (conseil, vente, suivi des stocks et réception de marchandise) - Effectuer la gestion administrative liée à l'accueil, la billetterie et la boutique Votre profil : - Aisance relationnelle et écoute de qualité - Fiabilité, ponctualité, sens de l'organisation - Maîtrise de soi et posture professionnelle en toutes circonstances - Capacité à travailler en équipe - Réactivité Compétences techniques : - Accueil auprès des différents publics - Sens de la communication - Administration des points de vente - Utilisation du logiciel billetterie / boutique - Vente et conseil des visiteurs en boutique - Gestion des recettes et supervision des mouvements de caisses - Utilisation des outils informatiques et digitaux (logiciel de vente, pack office.) Vous disposez d'une formation niveau bac +2 dans un des domaines suivants : accueil, tourisme, commerce. Vous êtes capable de tenir une conversation en anglais. Quelques informations supplémentaires : Rythme de travail : 35 heures par semaine ; horaires variables définis par des plannings ; travail les week-ends et jours fériés (avec deux jours de repos hebdomadaire consécutifs), travail possible en soirée / nuit (événementiels) Majoration et récupération du travail les dimanches et jours fériés. Classification : Groupe B ; coefficient 274 (CCN ECLAT) Rémunération : 1 951.96€ brut mensuel Nous sommes situés au Parc du Radôme - 22560 Pleumeur-Bodou (Bretagne - Côtes-d'Armor). Candidature à transmettre (CV + lettre de motivation) par mail à Benjamin BRUNET (Responsable RH) par mail ou en se présentant au forum de samedi 8 février Espace Rouzic à Perros-Guirec (après-midi) Pour plus d'informations sur la Cité des Télécoms, consulter notre site Internet : https://www.cite-telecoms.com/ et nos réseaux sociaux : Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, Facebook
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1951.96 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents économie tourisme Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents négociation commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
FONDATION D ENTREPRISE CITE DES TELECOMS
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.cite-telecoms.com/
M. Benjamin BRUNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent(-te) de surveillance Expo et Remplacement du Régisseur (H/F)
MAIRIE - 22 - PERROS GUIREC
Contrat du 02/06/2025 au 21/09/2025 MISSIONS - Accueil et tenue de la caisse - Vente de billets, catalogues, affiches, livrets, cartes postales. - Surveillance des salles d'expositions au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Guide polyvalent (H/F)
LE CHATEAU DU TAUREAU - 29 - CARANTEC
Le Château du Taureau recrute 2 guides polyvalents (H/F) pour la saison 2025, contrats saisonniers du 23 juin au 31 août 2025 Missions: Au sein d'une équipe encadrée par la responsable...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil et de médiation (H/F)
CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE - 22 - TREDREZ LOCQUEMEAU
Lannion-Trégor Communauté recherche pour la Galerie du Dourven, un Agent d'accueil et de médiation (H/F). CDD de 6 mois à temps partiel de 10h/semaine pour travailler les week-ends et jours fériés -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)