- Accueil France Travail
- Emploi
- Finistère
- Détail de l'offre 187TXQQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finistère
- Détail de l'offre 187TXQQ
Coordinateur/trice de CPTS (H/F) 29 - PLABENNEC
Offre n° 187TXQQ
Coordinateur/trice de CPTS (H/F)
29 - PLABENNEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
- Assurer la coordination des différents adhérents et interlocuteurs de la CPTS du Bassin de l'Elorn - Elle/Il sera en charge de la structuration de la communauté professionnelle territoriale de santé du Bassin de l'Elorn et de l'application et l'actualisation de son projet de santé. - L'élaboration / mise à jour puis mise en œuvre du projet de santé en lien avec les différents professionnels : - Animer des réunions d'équipes, des groupes de travail thématiques avec une grande diversité d'acteurs - Assurer un cadre méthodologique dans l'élaboration du projet - Assurer un cadre méthodologique en vue du suivi des actions et de leur évaluation - Réaliser un diagnostic partagé pour cibler les besoins de santé et les manques organisationnels du territoire - Analyser des données quantitatives en lien avec la santé - La communication et la promotion de la CPTS - Organiser la communication et promouvoir les actions de la CPTS - Assurer les relations institutionnelles et partenariales - Solliciter l'adhésion des professionnels de santé du territoire au projet de la CPTS - Réaliser l'état des lieux des besoins et des habitudes en termes de communication inter-professionnelle afin de prôner l'utilisation de solutions numériques parmi l'ensemble des outils en mobilité, messageries sécurisées, systèmes d'informations partagés et sécurisés, outils de coordination . - La gestion administrative et financière de l'association - Assurer la veille juridique et documentaire concernant les lois relatives à la santé, les appels à candidatures locaux, régionaux et nationaux et les initiatives du territoire, identifier les éventuelles subventions - Gérer et organiser les instances de l'association - Gérer les adhésions et les indemnisations des professionnels de santé - Etablir les budgets prévisionnels et définitifs de l'association, suivre les dépenses et les comptes de l'association Le/la coordinateur/trice est en contact au quotidien avec les membres du bureau de la CPTS et est l'intermédiaire privilégiée des référents des groupes thématiques. Il/Elle permet de faire le lien avec l'ensemble des professionnels de la CPTS, fluidifiant ainsi les échanges et s'assurant de la bonne prise en compte ou de la bonne exécution de chaque point abordé. Le/lacoordinateur/trice est placée sous l'autorité du président de la CPTS. Il/elle travaille en équipe avec une chargée de mission. Une journée de télétravail possible à définir. CDI 35H, Statut cadre, Téléphone et ordinateur portable fournis. Déplacements ponctuels sur le térritoire de la CPTS, rarement en dehors du département. Parfois animation de groupes de travail en soirée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociauxCette compétence est indispensable
- Coordination de projets Cette compétence est indispensable
- Développement de partenariatsCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Concevoir et contrôler la mise en place des protocoles de soins, de vigilance sanitaire et des normes d'hygiène
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimisation des processus
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de reporting financier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CPTS DU BASSIN DE L'ELORN
Mme Isabelle Tonnerre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Secteur 29 H/F
29 - LANDIVISIAU
Vous encadrez une équipe de Conseillers Commerciaux particuliers sur plusieurs agences Groupama. En tant que Responsable de Secteur, vos missions seront les suivantesAnimer et coordonner la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Les Papillons Blancs du Finistère - 29 - BREST
Descriptif du poste: Le Centre d'Action Médico-Social Précoce est un établissement médico-social chargé de la prise en charge précoce des problématiques de handicap chez les enfants âgés de 0 à 6...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chirurgien-dentiste (H/F) CDI-CDD
29 - BREST
Acteur de la santé et de la solidarité en Bretagne, la Fondation ILDYS propose un véritable parcours de soin et d'accompagnement à tous les âges de la vie. Reconnue d'utilité publique, la Fondation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INFIRMIER (F/H) - CDI - NUIT 80% (H/F)
29 - LANVEOC
L'Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve compte 3000 professionnels et regroupe 15 établissements sanitaires et médico-sociaux à but non lucratif et s'appuie sur des valeurs fortes telles que «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)